En train de lire
Comment savoir si je suis stérile ?

Comment savoir si je suis stérile ?

En théorie, il faut en moyenne quelques mois à un couple pour réussir à avoir un enfant. Une femme a en moyenne 25% de chances de tomber enceinte à chaque cycle. En pratique, c’est beaucoup plus aléatoire et sans grossesse au bout de deux ans d’essais se pose la question de la stérilité .

Comment savoir si je suis stérile ?

Les chances de réussite sont rythmées par le cycle menstruel de la femme et le moment idéal reste la veille ou le jour de l’ovulation. Tout dépend également de l’âge de la femme (à partir de 35 ans, la fertilité de la femme chute).C’est pour cela que les spécialistes conseillent à un couple n’ayant pas d’antécédents médicaux particuliers d’attendre au moins un an avant de consulter pour des problèmes de fécondité (si la femme a plus de 35 ans, des examens peuvent commencer plus tôt). La communauté médicale française s’accorde sur un délai de deux ans pour employer le terme de >stérilité, dans le cas d’un couple ayant des rapports sexuels non protégés et réguliers (au moins deux fois par semaine).

Moins de 5% de couples touchés

– Sachez qu’aujourd’hui, un couple sur dix consulte pour des problèmes de fécondité. Parmi eux, seulement 2 et 5 % sont stériles.
– 90 % des couples conçoivent un enfant naturellement dans les 2 ans.
– 10 % des couples y parviennent dans les deux premiers mois, 50 % dans les six premiers mois, 80% dans la première année.


Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire