Fille ou garçon ? Essayez le calendrier lunaire

Enceinte, vous n’avez pas encore passé la deuxième échographie et vous mourrez déjà d’envie de savoir si vous attendez une fille ou un garçon, alors un calendrier lunaire qui prédit le sexe de votre enfant à naître, vous y croyez ou pas ? Info ou intox les amies ? On vous en dit plus sur cette méthode qui repose sur l’observation des rythmes de la nature et qui fonctionne avec la date de conception.

Qu’est-ce que le calendrier lunaire ?

Le pouvoir du calendrier lunaire ? Nous prédire le sexe de bébé ! C’est en effet une méthode ancienne de prédiction qui fonctionne avec la date de conception et qui permettrait de savoir si vous attendez une petite poupée ou un petit boy. Il s’agit ici d’un moyen ludique pour essayer de deviner le sexe du bébé à naître, même s’il n’y a pas de base scientifique à ce calendrier ! Deux informations sont alors nécessaires pour utiliser ce tableau : l’âge lunaire de la maman au moment de la conception du bébé et le mois lunaire. Si beaucoup de couples font ce test juste pour s’amuser, nombreux sont ceux qui prennent cette méthode avec sérieux pour déterminer le sexe de leur futur enfant.

Le calendrier lunaire, ça marche comment ?

Le calendrier lunaire aligne l’âge de la future maman, de 18 à 45 ans, et les 12 mois de l’année. Ainsi, si par exemple au moment de la conception vous aviez 25 ans (suivre la ligne horizontale de l’âge, de 18 à 45 ans) et que vous avez conçu le bébé en février (choisir le mois, selon la colonne qui affiche de janvier à décembre, où bébé a été conçu), le calendrier vous annonce que votre bout de chou sera un petit homme (G). Cette croyance n’est pas qu’un casse-tête chinois : en effet, il y a des siècles, Hippocrate affirmait lui aussi que pour avoir un garçon, il fallait le concevoir par beau temps ou par vent du nord et donc préférer les jours de pluie ou de vent du sud pour donner naissance à une fille.

Votre jour d’ovulation est-il en lune descendante ou l’inverse ?

Une autre technique consiste à voir si le jour de votre ovulation est en lune descendante et si oui, vois attendez peut-être un garçon d’après cette méthode. La lune descendante correspond à la période entre la nouvelle et la pleine lune. Si en revanche la date est en lune montante jusqu’à la lune nouvelle, donc noire, vous serez l’heureuse maman d’une petite fille.

Dans le même registre, la technique naturelle de Roberte de Crève Cœur (Comment choisir le sexe de son enfant ? éd. Delville) met en exergue des jours bleus pour avoir un garçon et des jours roses pour une fille d’après votre cycle menstruel et le calendrier, méthode encore plus casse-tête car les couleurs des jours changent selon les années ! Si beaucoup de couples utilisent ce calendrier afin de tenter de déterminer le sexe de leur bébé, beaucoup l’utilisent avant la conception pour choisir s’ils veulent un garçon ou une fille. Un peu tiré par les cheveux vous pensez ? Quoi qu’il en soit, la conception d’un bébé est avant tout un acte d’amour. Autant le faire avec plaisir, sans aucun stress car un enfant, quel que soit son sexe, est un merveilleux cadeau de la nature.

En savoir plus sur le calendrier lunaire

Depuis des millénaires, les hommes ont compris qu’il était important de se repérer dans le temps. Les premiers temps, ils s’appuyaient sur les différents phénomènes astronomiques comme le soleil et la lune.

Voir Aussi

Le premier calendrier a été crée au 3ème millénaire avant Jésus Christ par les cités de Babylone. Il était basé sur les mouvements de la lune et comptait 12 mois composés de 29 ou 30 jours. Et afin de rester en adéquation avec les différentes saisons, il était tout à fait possible de rajouter des jours ou des mois à ce calendrier. Les hommes ont ensuite pris la décision de remplacer ce calendrier lunaire par un calendrier solaire composé de 12 mois et de 365 jours.


Le Calendrier lunaire

Fille ou garçon ? Essayez le calendrier lunaire 18-31 ans

Fille ou garçon ? Essayez le calendrier lunaire...

Voir les commentaires (1)

Laisser votre commentaire