5 positions du Kamasutra pour favoriser la fécondation

On ne vous apprend rien, les bébés ne poussant ni dans les choux, ni dans les roses, il faut faire l’amour pour tomber enceinte. Oui, mais comment bien faire l’amour pour tomber enceinte ? S’il n’existe pas de solution idéale vous assurant une grossesse à 100%, certaines positions du Kamasutra permettent une pénétration profonde et donc au sperme de se rapprocher au maximum du col de l’utérus. Alors on repère sa date d’ovulation, et on suit le guide…

Le missionnaire

Un grand classique du genre ! Vous êtes étendue sur le dos, l’homme vous fait face. Cette position très tendre laisse la possibilité de regarder l’autre dans les yeux, mais aussi de l’embrasser, de lui caresser les cheveux… Si vous mettez vos jambes sur les épaules de votre compagnon, la pénétration sera d’autant plus profonde, donc efficace.

La levrette

Vous êtes à quatre-pattes, votre homme derrière vous. En plus d’un fort potentiel érotique, cette position vous offre un bon angle de pénétration. Penchez vous un peu plus en avant pour empêcher les spermatozoïdes de s’échapper.

La cuillère

Vous êtes allongée, les jambes repliées contre votre ventre. Votre partenaire est derrière vous. L’angle de pénétration est optimal et votre partenaire peut rester quelques instants en vous pour favoriser l’accès du sperme à l’utérus.

La brouette

Comme son nom l’indique, la position de la brouette nécessite un peu de souplesse ! Vous êtes la brouette, les bras à plat sur un coussin, votre compagnon, debout, soulève vos jambes et vous pénètre par derrière. Sensations garanties et angle de pénétration permettant de garder le sperme plus longtemps !

La table des délices

Vous êtes assise sur une table, votre partenaire est debout, face à vous. Vous l’enlacez avec vos jambes, ou, encore mieux pour les plus acrobates, vous posez vos jambes sur ses épaules pour un rapport plus en profondeur.

Voir Aussi

Dans tous les cas, il s’agit d’éviter les positions où vous êtes au dessus de lui, type Andromaque ou Union du lotus, de même que les positions assises ou debout qui n’offrent pas une pénétration suffisamment profonde.


Et surtout, faites vous plaisir : selon certains spécialistes, l’orgasme faciliterait l’accès des spermatozoïdes à l’utérus ! Et si vous avez besoin de conseils supplémentaires, n’hésitez pas, nous vous donnons rendez-vous dans notre rubrique fertilité.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire