Mondial 2014 : le prénom qui fait jaser dans les tribunes

Zinedine Yazid Zidane Thierry Henry Barthez Eric Felipe Silva Santos. Et ça donne quoi tout cet enchainement de noms de footballeurs ? Devinez… Oui car quand Zizou et ses copains inspirent un papa qui cherche un prénom pour son fils, ça donne quelque chose de vraiment pas commun…

Ce sont les prénoms d’un petit petit bout de 6 ans ! Oui, son papa est un très très grand fan de l’équipe de France, notamment celle de la Coupe du Monde de 2006… Au palmarès : Zinedine Zidane, Thierry Henry, Fabian Barthez mais aussi Eric pour le joueur Eric Cantonna (non en 2006, c’était déjà l’heure de la retraite pour lui). Papounet s’est aussi permis un petit clin d’œil en choisissant le prénom Felipe, qui est aussi le prénom du sélectionneur brésilien Luiz Felipe Scolari.

Un prénom à rallonge

Ça fait un sacré prénom à rallonge pour un bambin qui, lui, aurait préféré s’appeler, en toute modestie, Luiz Gustavo, nom du milieu de terrain de la délégation brésilienne. Un autre fan de foot dans la famille ? Pour ceux qui se demandent d’où viennent les deux derniers noms : Silva Santos, ce sont les noms de famille du petit brésilien. Ah enfin quelque chose d’à peu près rationnel ! Et la maman, elle était ok pour donner tous ces prénoms au fait ? Du coup, avec tous ces prénoms, on espère que ce loulou deviendra un grand champion… Mais il devra peut-être choisir le nom qu’il souhaite avoir sur son maillot ? Ben oui, ce dernier risque d’être quelque peu bariolé et les annonceurs auront du mal à y caser leur logo….

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire