En train de lire
14 prénoms slaves et charmants empreints de caractère

14 prénoms slaves et charmants empreints de caractère

Les prénoms slaves ne sont pas les plus connus et pourtant ils méritent de l’être. Ces prénoms sont empreints d’une vraie touche de caractère et leur charme nous interpelle. Ici, nous vous proposons donc de vous faire envoûter par 14 propositions. Votre choix se portera-t-il alors sur un prénom slave ?

Dimitri

Ce prénom vient du Grec « Dêmêtrios » ce qui veut dire « appartenant à Déméter  » (déesse de la fertilité et des moissons). Dimitri est un garçon fin, délicat, raffiné. Il est la plupart du temps sociable, communicatif et généreux. Il s’exprime facilement et sait se rendre sympathique. Idéaliste, il aime militer au sein de mouvements humanistes, artistiques ou sociaux. Il recherche souvent le contact avec le public et sait se montrer exigeant quand il le faut.

Irina

Ce prénom vient du Grec « Eirênê » qui veut dire « paix « . Irina est une jeune fille active, passionnée et très intelligente. Elle touche à tout et ne cesse de se surpasser dans tous les domaines auxquels elle s’essaie. Elle peut en être parfois troublante, voire intimidante. La gent masculine n’ose pas beaucoup l’approcher notamment à cause de ses multiples capacités. Elle est malgré tout très modeste et discrète et elle n’impose jamais ses idées.

Isak

Ce prénom vient du prénom hébreu « Esaac » qui veut dire « Dieu sourit ». Bien qu’il soit prudent, Isak est très sociable. Toujours joyeux, il veut croquer la vie à pleine dent et se donne les moyens d’y arriver. Il est également très réceptif et très à l’écoute des membres de sa famille. Avec ses amis, Isak fait preuve d’une loyauté sans borne.


Malina

Ce prénom vient du nom hébreu  « Magdala » qui veut dire « tour ».  Malina est douce et sensible. Elle aime se dévouer pour ses proches et n’hésite pas à sacrifier sa propre satisfaction à leur bonheur. Bien qu’elle soit très généreuse, Malina n’aime pas qu’on profite d’elle et le fait savoir. Elle est très ouverte malgré ses principes et essaie toujours d’aider ses amis.

Anya

Ce prénom est le diminutif du prénom hébreu « Anastasia » qui veut dire   » né une nouvelle fois ». Cette signification lui donne un caractère vigoureux et mobile amplifié par sa curiosité. Anya est une jeune fille qui a besoin de se dépenser. En effet, son côté impatient et sa rapidité la rendent vite nerveuse. Elle tient par ailleurs énormément à sa liberté.

Ivan

Ce prénom vient du prénom hébreu « Yehohanan » qui veut dire « Dieu pardonne ». Ivan est un garçon très audacieux et hardi. Un dirigeant né. Il aime l’ordre et la discipline. Ivan n’a peur de rien, c’est pourquoi il impose le respect et la confiance. Il reste très tolérant mais sait motiver ses troupes à dépasser leurs limites.

Edvin

Ce prénom vient des mots anglais « ed » et « wyn » qui veulent dire « l’ami de la fortune ». Edvin est un passionné tenace qui est tout à fait capable de maîtriser et dominer son côté passionnel et explosif en faisant preuve de patience. Il a par ailleurs confiance en lui. Son côté arrogant déplaît souvent mais il sait tout de même faire preuve de maturité. Malgré cela, Edvin est introverti car il ne montre qu’une partie de lui-même à ceux qu’il ne connaît que très peu.


Teha

Ce prénom vient du nom tahitien « te-hani-o-te-pua-aara » qui veut dire « caresse des fleurs odorantes ». Teha est une jeune fille d’une douceur extrême. Idéaliste, elle croit en ses idées et ne perd jamais espoir.  Elle est d’ailleurs très patiente avec les personnes qui l’entourent mais a de la repartie si besoin. Elle est particulièrement admirée par la gent masculine.

 Anja

Ce prénom vient du Grec « eggelos » qui veut dire « messager ». Anja fascine et envoûte. C’est une petite fille qui a du caractère et qui sait se faire écouter. Sa franchise peut parfois déstabiliser mais elle ne ment jamais. Elle est fiable et loyale envers ses amis. Anja est brute de décoffrage mais possède un cœur en or qui ravit tous ceux qui ont la chance de la connaitre.

Deyan

Ce prénom vient du mot yougoslave « Dejan » qui veut dire « travailler, œuvrer, opérer ». Deyan est un garçon qui a du cran et qui ne recule devant rien pour atteindre ses buts. Il lui arrive d’être lunatique et d’avoir des crises de colère mais il n’en reste pas moins doux et docile avec les membres de sa famille.

Voir Aussi

Luka

Ce prénom vient du Grec « Leukos » qui veut dire « blanc », « brillant ». Luka est un garçon qui paraît timide mais qui aime faire ses coups en dessous. Bien qu’il soit fidèle à ses amis, il ne l’est pas vraiment en amour, ce qui peut lui créer des problèmes. Il veut faire croire qu’il est fort et ambitieux mais il a tendance à se reposer sur ses acquis. Il est tout même d’une gentillesse appréciée.

Mila

Ce prénom vient d’un terme germanique « mil » qui veut dire « généreux ». Mila est une jeune fille très organisée et méthodique. Elle se dit elle-même être une perfectionniste qui ne laisse rien au hasard. Elle est malgré tout très créative et brillante et puise son inspiration dans la beauté de la nature qui l’entoure au quotidien.

Zoran

Ce prénom est d’origine ibérique. Il vient de « zorra » qui veut dire « renard ». Zoran est un garçon très stressé. Il a tendance à être angoissé au quotidien. Il n’a pas du tout confiance en lui, c’est pourquoi il a besoin de son entourage pour lui donner du courage. Il n’a pourtant pas de mal à se faire des amis, dont il apprécie énormément la compagnie d’ailleurs.

Una

Ce prénom vient de l’Irlandais « uan » qui veut dire « agneau ». Una est une petite fille pleine de charme. Elle n’aime pas se prendre la tête et pense toujours pouvoir trouver des solutions à chacun de ses problèmes. Elle est toujours très détendue et sa joie de vivre est communicative, pour le plus grand bonheur de ses amis.

Et si vous avez envie de découvrir tous les autres jolis prénoms répertoriés sur Neuf Mois, rendez-vous dans notre rubrique Prénoms Tendance !


Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire