10 prénoms nordiques pour un petit Viking 

Envie de plonger dans les étendues immaculées du Grand Nord ? La neige et les flocons vous donnent des envies d’évasion ? Les Vikings vous font rêver ? Pourquoi ne pas se pencher du côté de la mythologie nordique pour trouver le prénom de votre bébé ? Ça tombe bien, c’est de saison, car l’hiver arrive est toujours là ! Allez, et si vous tentiez un petit voyage du côté de la Suède, de la Finlande ou de la Norvège ? Brrr, un vent de prénoms chics et polaires souffle !

Aleksi

Ce prénom d’origine finlandaise est un dérivé du prénom Alexis. Saint Alexis était un vieux grimoire français du XIe siècle. Il signifie « défense de l’humanité » en grec. Les petits garçons qui portent ce prénom possèdent un sacré caractère. Autant vous prévenir ! Ils perçoivent le monde de manière manichéenne : soit tout est blanc, soit tout est noir.

Alrik

Arik signifie « noble et puissant, riche de son héritage » en franc. Actifs, déterminés, ils sont faits pour réaliser de grands projets et ne baissent jamais les bras. Honnêtes, ils ne transgressent jamais leur morale. Indulgents, ils oublient et pardonnent facilement. Equilibrés, réfléchis, toujours accueillants, ce sont des travailleurs acharnés et la réussite est toujours au bout de leur entreprise.

Elias

Le prénom Elias est la variante norvégienne du prénom Elie. Les petits garçons prénommés Elias sont vifs et font preuve d’autonomie. Ils sont souvent considérés comme des êtres à part, parfois marginaux.

Frederik

D’origine scandinave, le prénom Frederik signifie « puissant, protecteur ». Vifs, autoritaires, indépendants, ce sont des hommes d’action. Ils sont parfois velléitaires et ne vont pas toujours jusqu’au bout de ce qu’ils ont entrepris.

Isak

Isak, venant du suédois, est dérivé du prénom Isaac. Il signifie « rire » en hébreu. Sérieux, le garçon prénommé Isak aime la sécurité et la tranquillité. Soucieux de votre bien-être, il accorde une place particulière aux sentiments à votre égard.

Nils

Ce  prénom est la transcription scandinave de Nicolas qui signifie  « victoire du peuple » en grec. Les petits garçons portant le prénom Nils sont naturellement emprunts de délicatesse et de finesse. Très énergiques et bons vivants, ils aiment plaire et prêtent une attention toute particulière à l’image qu’ils renvoient.

Noa

Prénom dérivé de Noé, un des grands héros de la Bible. C’est un homme juste et un homme de foi qui fait alliance avec Dieu et qui, dans son arche, sauve la vie sur la Terre, lors du déluge, en emportant sa famille et un couple de tous les animaux.  Les Noa sont des êtres généreux et courageux, comme de véritables Vikings ! Passionnés des découvertes et aventures, les petits Noa n’hésitent pas à prendre des risques. Ils se lassent par contre vite et ne tardent pas à trouver énormément de nouveaux défis !


Odalrik

Le prénom Odalrik est franc et signifie « puissant par l’héritage ». Votre petit garçon est un véritable Viking et il a ça dans le sang !

Simen

D’origine norvégienne, Simen est le dérivé de Simon. Il signifie « qui est exaucé » en hébreu. Les garçons prénommés Simen aiment l’indépendance. Leur liberté est essentielle ! En effet, ces petits bonhommes adorent bouger pour découvrir de nouvelles aventures. Sociables, les Simen sont aussi très têtus…

Yulian

D’origine russe, le prénom Yulian est dérivé de Julian. En latin, il signifie « de la famille romaine de Iule ». Les petits Yulian donnent l’impression d’êtres des personnes hautaines. Pourtant, ce sont des êtres simples et réservés qui recherchent seulement une manière de se protéger.

Et si vous avez envie de retrouver l’ensemble de nos articles Prénoms sur Neuf Mois, on vous donne rendez-vous dans notre rubrique Prénoms Tendance.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire