10 jolis prénoms commençant par la lettre J

prénoms-lettre-j-neuf-mois

Coucou chers futurs parents ! Si vous êtes en ce moment en pleine recherche de prénom pour bébé, ici, vous êtes tombés sur les prénoms commençant par la lettre J. Alors si vous n’avez toujours pas pris de décision pour le prénom de votre futur loulou, vous aller peut-être succomber à la beauté d’un des prénoms de notre liste douce et élégante.

Jeanne

Jeanne est un prénom classique et fort en caractère. D’origine hébraïque, il provient de « Yehohanan » qui signifie « Dieu pardonne ». Il appartient à une femme travailleuse et très intelligente, qui ne s’arrête jamais après un échec. De plus, elle aime s’entourer de personnes stables et responsables, qui lui permettent de mieux s’épanouir. De nature très calme, elle ne cède jamais à la panique, lorsqu’elle se trouve dans une situation difficile.

Julia

Julia est un prénom d’origine latine, dérivé de « lalius », qui désigne la famille romaine de Lule. Popularisé par l’actrice américaine Julia Roberts, ce prénom gracieux appartient à une femme forte et cultivée. D’ailleurs, les Julia sont des êtres forts et déterminés qui aiment atteindre leurs buts, elles sont très attirées par la compétition et ne s’avouent jamais vaincus. Car les Julia sont de vrais leaders, elles savent comment utiliser leurs capacités intellectuelles, afin de mener à bien un projet. De plus, elles sont de grandes voyageuses, et adorent découvrir de nouvelles cultures.

Janelle

Janelle est un prénom original qui vient d’un prénom plus classique : Jeanne. Le caractère des Janelle est brave et courageux. En effet, elles sont dotées d’un esprit vif, toujours prêtes à concevoir de nouveaux projets. Elles aiment l’organisation et la rigueur, et arrivent toujours à atteindre leurs objectifs. Avec leurs familles, les Janelle sont affectueuses et généreuses.  C’est pourquoi au quotidien, elles sont très appréciées et pétillantes.


Jade

D’origine espagnole, Jade provient de « ljada » qui signifie « flanc » ou « entrailles ». Somme toute très populaire, Jade n’est pas qu’une chanson de Johnny Hallyday (dont le titre exact est « Jade dort »), mais également le prénom d’une personne pleine de bonté et de vivacité. Très appliquée dans son travail, elle est en effet très exigeante dans ses actions. De plus, elles sont dotée d’un adorable sens de l’humour, elles ne manquent jamais de faire rire leurs proches, qui se réjouissent de leur compagnie.

Johanna

D’origine hébraïque, Johanna est un prénom qui vient du terme « Yehohanan » qui signifie, « Dieu fait grâce ». La nature des Johanna est sincère et optimiste, elles sont de vraies boules d’énergie, et sont très sensibles aux cultures qui différent de la leur. Très indépendantes, elles trouvent toujours le moyen de se sortir de situations difficiles. Ainsi, les Johanna sont des femmes de confiance, loyales et dotées d’une sagesse et d’une maturité uniques

Joris

Prénom rare, Joris vient du Grec « gheorghios » qui se traduit par, « travailleur de la terre ». Les Joris sont des hommes extravertis, qui aiment discuter et rire avec leurs amis et famille. Très doués pour les affaires, ils sont excellents dans les métiers qui exigent un sens du relationnel. De plus, ils sont très prudents, et ne prennent jamais de décision sans se lancer dans une longue réflexion. Attachés à leurs amis, ils ne peuvent pas se passer d’eux lors d’événements significatifs. Malgré leur carapace, ils sont très sensibles et touchés par le malheur des autres.

Joham

Prénom d’origine espagnole, Joham est empreint de vivacité. Non seulement doux, il est également sensible. En effet, Joham est un être à l’écoute et doté d’une générosité unique. Légèrement timide, il sait cependant comment se rendre indispensable aux yeux des autres. Il est très ambitieux et compétitif, ce qui le pousse à exceller dans son domaine. De plus, il est très méticuleux, à la fois dans sa vie professionnelle et personnelle, ce qui le rend très attentif aux tracas de ceux qui l’entourent.


Voir Aussi

Jaden

Jaden est un prénom d’origine hébraïque tirée de « ya’agob » ou Jacob. Popularisé par le fils de Will Smith, Jaden Smith, ce prénom appartient à une personne extravertie et joyeuse. Jaden est doté d’un charme fou, et d’un sens du relationnel efficace. Très attaché à sa famille, il ne manque jamais une occasion de se réunir avec eux. Par ailleurs très confiant, il aime se lancer dans des aventures inédites, et ne manque jamais de courage lorsqu’il se confronte à une quelconque difficulté.

Jules

Classique mais pas démodé, Jules est un prénom tiré du Latin « Julius », qui était le nom d’une grande famille romaine. Quoiqu’il en soit, les Jules sont ambitieux et très doués dans leur domaine, et travaillent d’arrache-pied pour réussir. Ils sont très confiants et loyaux envers leurs proches. Par conséquent, ils sont à la fois dynamiques et attentifs, mais aussi sensibles et gentils.

Jimmy

Forme anglo-saxonne de Jacques, Jimmy est tiré de l’Hébreu « ya’agob », signifiant « celui qui supplante ». Jimmy est un être fort et courageux, il ne baisse jamais les bras en cas de coup dur, et se sert de sa confiance pour parvenir à ses objectifs. Il semblerait qu’avec son sens de l’humour, il sache comment se faire sa place au sein d’un groupe. Qui plus est, il est très attentionné et doux, qualités qu’il met en avant avec ses proches. Doté d’une curiosité vive, il aime apprendre et se lancer des défis originaux.


Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire