10 prénoms couronnés pour petites reines et petits rois

Ce petit bébé qui arrivera bientôt a été tant désiré, tant souhaité, alors vous rêvez de lui trouver un prénom à la hauteur. Et pourquoi pas un prénom issu d’une grande famille royale pour votre petit roi ou petite reine ? Neuf Mois a quelques jolies idées à vous proposer. Voici 10 prénoms de têtes couronnées qui pourraient bien vous inspirer.

Charles

Dérivé de l’allemand « karl », signifiant « fort », « virile », Charles est un prénom qui a parcouru les siècles et continue d’être sollicité par les parents. Charles est doté d’une distinction naturelle, et est très émotif. Homme au charisme indéniable, il est très curieux et s’intéresse à absolument tout. C’est un prénom porté actuellement par le prince Charles de Winsdor, fils aîné de la reine d’Angleterre Elisabeth II, et premier héritier de la couronne anglaise.

Victoria

Ce prénom vient de la langue latine et signifie « vaincre ». Les Victoria sont des jeunes filles très discrètes, qui aiment se retirer dans leur monde intérieur pour fuir ce qui leur fait peur. C’est aussi le prénom de Victoria, princesse héritière de Suède, et maman de deux beaux enfants : la princesse Estelle et le prince Oscar.

William

William est la forma anglo-saxonne de Guillaume, et vient du germain « will » qui signifie « volonté » et « helm » qui veut dire « protection ». Il possède un sens réel et profond de la justice, et est capable d’une très grande générosité. Doté d’une grande sensibilité, William est très proche des gens qui souffrent, et fait de son mieux pour les aider. William c’est aussi le prénom du fils aîné du prince Charles et de la défunte princesse Diana, et l’époux de la jolie Kate Middleton depuis le 29 avril 2012.

Charlotte

C’est la forme féminine du prénom Charles. Tout comme le prénom Charles, Charlotte vient donc de la racine germanique « karl » qui veut dire « fort ». Charlotte est pourvue d’un grand sens du sacrifice, et n’hésite pas à tout donner à ceux qui lui demandent de l’aide. C’est un véritable rayon de soleil, qui brille auprès de son entourage et qu’elle illumine par son optimisme et sa bonne humeur. Deuxième « royal baby » du prince William et de Kate Middleton, la petite princesse Charlotte de Cambridge est née le 2 mai 2015 à Londres.

Harry

Harry est une variante du prénom Henry, d’origine germanique qui signifie « maison du roi ». Personne de caractère, il lui arrive d’être colérique et même nerveux. Il aime réussir ce qu’il entreprend, et sait faire preuve de compassion et de bienveillance envers son prochain. Second fils de la princesse Diana et du prince Charles, c’est le frère du prince William. Harry, de son vrai nom Henry, est prince de Galles.

Gabriella

Il s’agit d’une variante du prénom Gabrielle qui vient de l’Hébreu « gabar » qui veut dire « force », et de « el » (contraction d’Elohim) qui signifie « Dieu ». Elle est pleine de séduction, et possède un tempérament fort et affirmé. La famille représente ce qu’il y a de plus important pour elle, et elle se sacrifiera pour cette dernière s’il le faut. Fille du Prince Albert de Monaco et de la princesse Charlène, Gabrielle a un frère jumeau prénommé Jacques. Tous les deux, ils sont nés le 10 décembre 2014.

Louis

Louis vient du germain « hlod » qui veut dire »gloire » et « wig » qui signifie « bataille ». De nature très sérieuse, Louis travaille beaucoup afin d’être fidèle à ses engagements, et d’assumer ses responsabilités. Il aime ce qui est beau. Le prince Louis de Nassau, prince de Luxembourg, prince de Bourbon-Parme, et prince de Nassau est le troisième fils du grand duc Henri de Luxembourg et de la grande duchesse Maria Teresa Mestre.

Stéphanie

Ce prénom vient du grec « stephanos » qui signifie « couronne ». Stéphanie est une personne de caractère, qui défend ses idées et ses amis avec passion, et qui s’enflamme pour les causes qu’elle défend. La princesse Stéphanie de Monaco est la fille de la célèbre et défunte princesse et actrice Grace Kelly (née Grace Patricia Kelly), et la sœur cadette de l’actuel prince des Monégasques, Albert II.

Nicolas

C’est un dérivé du prénom grec Nikolaos, qui signifie « victoire du peuple ». Nicolas ne supporte pas la médiocrité, et voit les choses en grand. Ses projets sont souvent grandioses, et peuvent éventuellement aboutir. Le prince Nicolas de Suède, duc d’Angermanland est né le 15 juin 2015, et est le deuxième fils de la princesse Madeleine de Suède, troisième fille de l’actuel roi Charles XVI Gustave de Suède.


Estelle

Estelle vient du prénom latin Stella qui signifie « étoile ».Souvent belle et très féminine, elle est de nature très simple et directe. Avec une imagination débordante, elle est une grande rêveuse qui prépare de nombreux projets importants. Elle est extrêmement généreuse, et donne sans compter à ses proches. Estelle est aussi le prénom de la fille aînée de la princesse héritière, Victoria de Suède.

 

 

 

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire