Votre grossesse a t-elle affecté votre vision ?

Durant la grossesse, le corps des femmes change totalement, notamment en raison des hormones. Outre le fait de prendre 10 kilos (voire plus, ou pour les plus chanceuses beaucoup moins), certaines femmes constatent un changement dans leur vision.

Pour en avoir le cœur net, un sondage a été réalisé par le site anglais Mumsnet, en collaboration avec le site d’achat en ligne de lentilles de contact Visiondirect. Ils ont demandé à 261 femmes si la grossesse avait affecté leur vue. Bonne nouvelle : pour la plupart d’entre elles, soit 30%, la réponse est négative. Mais pour le reste des sondées, plusieurs problèmes comme la vision brouillée, les maux de tête, la fatigue oculaire sont arrivés. Ainsi, pour 26% d’entre elles, elles ont subi un changement de prescription et pour 19%, elles ont déclaré avoir souffert d’une sécheresse oculaire. A travers des témoignages recueillis par Visiondirect, on peut lire : « J’ai souffert d »une vision trouble durant quelques semaines au cours de ma première grossesse. Mais aucun problème durant ma seconde. »

Toutefois, il faut également savoir que la rétention d’eau peut aussi déformer la vue et ainsi être à l’origine de ces changements ophtalmologiques. En effet, le liquide s’accumule dans les yeux et affecte ainsi l’épaisseur de la cornée.

Mais il faut aussi prendre en compte que chez certaines femmes qui ont répondu au sondage, 5% ont eu, avec leur grossesse, une vision améliorée.


 

grossesselunettes3
©Visiondirect
Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire