Vidéo : le réflexe de marche de ce bébé né il y a quelques minutes est impressionnant !

Les premiers pas de ce bébé né il y a quelques minutes font grand bruit sur la Toile. Eh oui cela peut vous paraître impressionnant, mais en réalité il existe une explication médicale à cette vidéo. Neuf Mois vous explique pourquoi…

Les premiers pas de ce bébé à peine né surprennent, pourquoi ?

C’est une sage-femme, originaire du Brésil, qui a vu les tous premiers pas du bébé que vous découvrez dans la vidéo ci-dessous. Un moment très émouvant qu’elle a voulu partager sur Internet. La vidéo a déjà fait des milliers de vues. Et pour cause, âgé de quelques minutes seulement, ce nouveau-né nous impressionne par sa volonté de vouloir avancer. Prodigieux n’est-ce pas ? Eh bien figurez-vous qu’en réalité, ces images sont tout à fait normales…

Bébé et le réflexe de marche automatique

« Les premiers pas » de notre nourrisson n’en sont pas vraiment. En réalité, bébé commence à marcher et faire ses premiers pas entre 10 et 18 mois. Ici, ce que l’on appelle le réflexe de marche automatique, réflexe qui est déclenché chez le nourrisson lors du contact cutané de la plante du pied avec une surface plane. La pointe du pied va stimuler sa moelle épinière et déclencher des mouvements, qui sont « les premiers pas« . Ce test neurologique pratiqué juste après la naissance par la sage-femme, sert à vérifier si votre petit bout n’a pas de problème moteur et qu’il pourra bien marcher dans quelques mois. Et si bébé n’a pas de réflexe immédiatement après l’accouchement ? Pas de panique, c’est normal. En effet pour certains nourrissons il est plus dur d’avoir des réflexes car ils ont été habitués à une position fléchie dans le ventre de la mère, ce qui rend l’extension difficile.

Bébé possède aussi d’autres réflexes stupéfiants à la naissance

On parle notamment du réflexe de fouissement qui permet à bébé de trouver le sein de maman mais aussi le réflexe d’embrassement (appelé réflexe de Moro) ou encore le réflexe d’agrippement qui lui permet de prendre votre doigt dans sa petite main. Décidément, les bébés n’arrêtent pas de nous étonner !


https://www.youtube.com/watch?v=5sp8Pi0Bunc

 

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire