Vidéo : ce bébé s’amuse et le ventre de sa maman devient étonnant !

Voici une future maman qui n’a pas pu s’empêcher de filmer son ventre, tellement que son petit bout lui donnait des coups. Des images impressionnantes qui ont divisé la toile. Tandis que certains trouvent que cette séquence salue le miracle de la vie, d’autres, crient leur dégoût. Et vous alors qu’en pensez-vous ?

A partir de quel mois bébé bouge-t-il ?

La plupart des femmes commencent à sentir bébé bouger pendant le deuxième trimestre de leur grossesse, à partir de la 18ème semaine environ, mais certaines femmes arrivent à percevoir des mouvements bien avant. A noter qu’au premier trimestre, l’embryon baigne dans son liquide amniotique et ses mouvements sont trop légers pour être perçus. Il faut dire que bébé gigote dans tous sens tant qu’il a de la place et en grandissant l’affaire va s’avérer moins facile. Résultat : il peut se trouver que votre ventre fasse apparaître de petites bosses par moment : il s’agit juste de sa tête, son coude ou même son pied.

Quand bébé donne des coups impressionnants dans le ventre de maman

On ne sait pas si la maman qui a réalisé la vidéo ci-dessous aura un futur champion de boxe, mais une chose est sûre, c’est qu’il a déjà beaucoup d’énergie à revendre. Quand bébé bouge dans tous les sens, c’est déjà impressionnant pour la future maman alors quand il donne des coups dignes d’un film de science-fiction, c’est vraiment incroyable ! Cette jeune future maman n’en perd pas une miette. Elle affronte des dernières semaines de grossesse très « mouvementées », ce qui ne l’empêche pas de rester très calme. Le 23 septembre dernier, elle n’a pas hésité d’ailleurs à poster sur YouTube cette « rencontre » avec son petit bout tout agité. Sur la vidéo, on aperçoit un véritable ballet de pieds, qui sont prêts à traverser l’abdomen de maman. Les déformations du bidon nous montrent à quel point cette maman doit faire preuve de courage. Allez, encore un petit peu de patience, il est bientôt là !

Et si on essayait l’haptonomie pour se communiquer avec bébé ?

L’haptonomie se développe de plus en plus : il s’agit d’une méthode de préparation à la naissance qui permet de communiquer avec bébé par l’intermédiaire de caresses et de contacts. Grâce à l’haptonomie on peut profiter de ces moments parfois cocasses où bébé s’agite pour lui parler et interagir avec lui. Cette méthode permet d’envisager l’accouchement plus sereinement et surtout de faire participer activement le futur papa. Les séances d’haptonomie sont souvent proposées à partir du deuxième trimestre de la grossesse par les sages-femmes. Renseignez-vous auprès de votre maternité ou auprès de votre sage-femme pour savoir si des séances sont prévues.

https://www.youtube.com/watch?time_continue=7&v=PjM75co4EEo


 

 

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire