Neufmois.fr » Au fil de l'actu » Actus bĂ©bĂ© » Une camĂ©ra pour garder un lien avec son nourrisson restĂ© Ă  l’hĂŽpital

Une camĂ©ra pour garder un lien avec son nourrisson restĂ© Ă  l’hĂŽpital

Les parents qui ont un bébé en soins intensifs pré-natals durant plusieurs semaines sont souvent obligés de le quitter pour retourner à leurs obligations, ce qui est un déchirement. Mais des médecins américains ont développé un systÚme qui pourrait changer la vie de ces jeunes parents.

Voir son bébé et lui parler depuis le bureau ou la maison

Des docteurs de l’UAMS, l’UniversitĂ© de l’Arkansas pour les Sciences MĂ©dicales, aux Etats-Unis ont pensĂ© Ă  ces jeunes parents lorsqu’ils ont eu la brillante idĂ©e de fabriquer une webcam qui permettrait aux parents de garder un lien Ă  temps plein avec leur nourrisson, mĂȘme lorsque ils ne sont pas auprĂšs de lui.  Ils ont appelĂ© cette camĂ©ra, la « Angel Eye Camera », en français l’Ɠil de l’ange. ÉquipĂ©e Ă©galement d’un micro, la camĂ©ra permet aux parents de parler avec leur bĂ©bĂ© pour le stimuler. Les parents peuvent utiliser ce systĂšme depuis leur tablette, leur ordinateur portable ou leur smartphone, ils peuvent donc ĂȘtre en contact avec leur bĂ©bĂ© tout le temps.

Une exportation de plus en plus importante

LancĂ©e en 2013, la camĂ©ra qui Ă  l’origine n’Ă©tait utilisĂ©e que dans l’universitĂ© de l’Arkansas, ne cesse de s’exporter dans les diffĂ©rents hĂŽpitaux des Etats-Unis et sĂ»rement bientĂŽt en Europe. Il y a quelques jours, l’un des inventeurs, mĂ©decin dans un service de maternitĂ© a expliquĂ© aux mĂ©dias amĂ©ricains ses motivations pour crĂ©er un tel objet « Les bĂ©bĂ©s sont souvent trĂšs malades dans ce genre de services et doivent rester longtemps, plusieurs semaines, voire plusieurs mois, et les mamans doivent s’absenter pour aller travailler. On a donc eu l’idĂ©e de placer une camĂ©ra sur le lit pour que les parents puissent voir leur nouveau-nĂ© depuis leur maison ou leur boulot ».

 

© Photo Angeleyecameras.com

À lire absolument

Laisser un commentaire