Un livre daté de 1975, très explicite sur la reproduction, fait polémique

Aujourd’hui on vous parle d’un livre qui a été publié en 1975, depuis le 10 juin dernier, ce livre ne cesse de faire parler de lui ! Mais pourquoi ?

Intitulé « How a baby is made » (« Comment est conçu un bébé ») et écrit par l’auteur danois Per Holm Knudsen, cet ouvrage a pour but d’expliquer la reproduction humaine. Bon, jusque là, rien de choquant… Sauf qu’il comporte de nombreuses illustrations pour le moins très explicites. Et aujourd’hui, ces dessins font le tour de la toile et surprennent très fortement certaines personnes comme nous l’apprend le site web du Huffington Post ! Originales ou traumatisantes, on vous laissent juges de ce que dévoilent ces illustrations !

livre reproduction 1975 traumatise

#Traumatised

Tout a commencé au début du mois de juin, lorsqu’une internaute, répondant au nom de Crysta-Mai Elassaad, a partagé sur Facebook des images du livre éducatif des années 70 avec le hashtag « #traumatised » (traumatisée). La publication fait alors immédiatement le buzz et est partagée plus de 160 000 fois par des internautes choqués, surpris, hilares, interloqués !

livre reproduction 1975 traumatise 1

Ni une ni deux, les images du livre ont commencé à se multiplier sur le web et les réseaux sociaux. Celle qui a le plus fait parler d’elle ? L’illustration de la naissance. Sur cette image, on découvre un bébé sortir du vagin de sa maman les bras grands ouverts et un sourire jusqu’aux oreilles.


livre reproduction 1975 traumatise 2

Une histoire pour les enfants

Le livre était pourtant au départ tourné pour expliquer le mystère de la reproduction aux enfants qui commencent à se poser la questions. « How a baby is made » raconte l’histoire d’un homme et d’une femme, qui se rencontrent et tombent amoureux. Oh, c’est mignon ! Bon, les choses commencent à se gâter quand ils se retrouvent nus comme des vers tous les deux sur le livre. On suit alors ce couple dans leur intimité, le tout avec des légendes expliquant ce qu’il se passe, puis arrive la grossesse et enfin vient l’accouchement.
Mais que penser de cet ouvrage ? On attend vos commentaires !

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire