Un jeune homme de 18 ans sauve un enfant tombé sur les rails du métro

En Italie, Lorenzo Pianazza âgé de seulement 18 ans est devenu un héro. Mardi 13 février, un enfant a échappé à la surveillance de sa mère et a couru en direction de la voie du métro. Déséquilibré, le petit garçon est tombé la tête la première sur les rails mais heureusement Lorenzo a sauté le récupérer et lui a sauvé la vie.

Un enfant de justesse

Mardi dernier, vers 15 heures dans le métro italien une maman a eu la peur de sa vie quand elle a vu son fils tomber sur les rails. La scène a été filmée par les caméras de surveillances du quai. Les panneaux affichaient que le prochain métro arrivait dans 1 minute, la mère s’est donc avancé sur le quai, a retiré son sac mais n’a pas osé descendre le chercher. Un inconnu de 18 ans, Lorenzo Pianazza est finalement venu au secours de l’enfant. Ce dernier a confié au journal Republica « J’ai vu que le train arrivait dans une minute et demi. Je savais que je pouvais le faire et personne ne bougeait. Ils étaient pétrifiés… J’ai sauté, saisi le bébé et je l’ai rendu à sa mère. Il pleurait, il avait très peur » . Mais une autre personne a agit ce jour-là, Claudia Castellano, agent de la société de transports qui bloque le train pour qu’il n’entre pas en station. Une histoire qui se termine bien avec plus de peur que de mal.

 

https://youtu.be/1byXBjM370M

Un jeune homme devenu héro malgré lui

Après l’incident résolu, Lorenzo est rentré chez lui comme si de rien n’était sans se douter que la vidéo de son acte de bravoure faisait déjà le tour du monde. Sur Facebook le maire de Milan, Beppe Sala a alors passé une annonce pour retrouver le garçon afin de le remercier et le féliciter en personne.  Mais Lorenzo a eu du mal à comprendre qu’il était devenu un héro, il a même eu peur en voyant la vidéo circuler sur le net, d’être « recherché pour être descendu sur les voies« . Lors de sa rencontre avec le maire, mercredi soit le lendemain de l’événement, le jeune homme reste humble et conclu « J’ai fait quelque chose que tout le monde ferait » .


Essere Sindaco di una grande città comporta attimi di grande gioia, che possono affiancarsi a momenti di dolore. Quello…

Publiée par Beppe Sala sur Mercredi 14 février 2018

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire