Lucas Warren, un petit garçon d’un an atteint de trisomie 21 est désormais le nouveau visage de la marque internationale de repas pour bébés Gerber. Il a gagné un concours réalisé sur les réseaux sociaux.
Atteint de trisomie 21, il devient égérie d’une marque
La marque américaine choisit chaque année depuis 1928 un bébé pour devenir l’égérie de son entreprise. Depuis quelques années, c’est sur les réseaux sociaux que la marque lance son appel à candidature. Et c’est le petit Lucas, atteint de trisomie 21 qui a remporté le titre de « 2018 Gerber Spokesbaby ». Une grande première pour l’entreprise qui fait d’un petit bout de chou d’un an atteint de trisomie 21, le nouveau visage de la marque. La marque Gerber a annoncé ce mercredi 8 février la nouvelle sur son compte Instagram en postant une adorable photo du petit Lucas, originaire de l’état de Géorgie. Le marque le félicite d’avoir remporté cette huitième édition de « Gerber baby photo search ». En plus de cela, sa famille et lui remportent environ 41 000 euros.
Une façon de mettre la lumière sur ce handicap
La photo de Lucas a été choisie parmi plus de 140 000 candidatures. Il a attiré l’attention des juges grâce à son « sourire éclatant ». La marque prouve une fois de plus qu’ils sont fidèles à leur intention de promouvoir la diversité, comme ils le font depuis plusieurs années maintenant : « Chaque année, nous choisissons le bébé qui correspond parfaitement à notre marque et cette année Lucas correspond parfaitement« , a déclaré dans un communiqué de presse le PDG et président de Gerber, Bill Partyka. La maman de Lucas est d’ailleurs très heureuse et souhaite que son fils soit fier de lui et qu’il n’ait jamais honte de son handicap : « Nous espérons que cette opportunité mettra en lumière la maladie et éduque les gens avec acceptation et soutien. Les personnes ayant des besoins spéciaux ont le potentiel de changer le monde, tout comme notre Lucas« , a-t-elle confié à la chaîne CNN.