Vous trouvez cette photo d’accouchement incroyable : l’histoire derrière ce cliché l’est bien plus encore !

Quand Beth Farnsworth, une photographe de naissance, fût appelée pour immortaliser un nouvel accouchement, elle ne s’attendait pas à vivre un moment si incroyable ! Cette naissance était le cinquième accouchement de cette super maman, et lorsque Beth est arrivée, elle était en plein travail. En effet, elle avait choisi d’accoucher à genoux ! Ainsi le médecin était placé derrière elle pour l’aider à accoucher dans cette position peu ordinaire.

Comment s’est déroulée cette naissance spectaculaire ?

Cette maman a donc choisi d’accoucher dans une position peu commune, une position qui a permis à Beth de prendre des clichés hors norme ! Cette maman a senti que sa poche des eaux s’était percée alors qu’elle était en travail. Mais les médecins ne l’avait pas remarqué. Donc vous vous en doutez, lorsque l’accouchement a commencé et que les premières poussées ont démarré, la tête du bébé est descendue, ce qui a percé plutôt violemment et de façon spectaculaire la poche des eaux ! Beth se souvient encore de ce moment, le liquide amniotique a littéralement giclé, au visage de l’obstétricien. Dans la salle d’accouchement, tout le monde a eu un choc, les infirmières n’en revenaient pas. En tout cas on ne peut que dire bravo à cette maman qui a accouché d’un bébé de plus de 4 kilos ! D’ailleurs cette dernière conseille aujourd’hui aux femmes d’accoucher à genoux, c’est ce qu’elle a fait pour son quatrième et son cinquième enfant et cela fût plus rapide et moins douloureux pour elle apparemment. Le plus souvent les femmes accouchent sur le côté ou allongée ce qui est plus pratique pour le médecin mais pas forcément pour les mamans. Elle souhaite que ces images permettent aux femmes de savoir que la naissance dans cette position est une possibilité.

L’accouchement à genoux, c’est possible ?

L’accouchement à genoux est encore peu répandu. Pourtant, il s’agit d’une position comme une autre pour accoucher. De de nombreuses maternités, il est désormais possible de choisir la position qui vous convient le mieux. La position couchée, la plus classique, est la position la plus reposante pour la femme mais celle-ci ne bénéficie pas des effets de la gravité et dans cette position les douleurs peuvent irradier dans le bas du dos et le sacrum reste peu mobile. Quand la femme choisit de se mettre à genoux pour accoucher, son bassin s’ouvre beaucoup plus et les douleurs dans le bas du dos sont moins fortes, de plus l’effet de la pesanteur aide le bébé à se placer correctement. Cependant cette position peut être plus fatigante pour la femme. Dans tous les cas, n’hésitez pas à en parler avec votre médecin ou votre sage-femme.

Accouchement spectaculaire 1

Accouchement spectaculaire 2

Accouchement spectaculaire 3


Accouchement spectaculaire 4

Accouchement spectaculaire 5

Accouchement spectaculaire 6

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire