Téléchargez l'application Neuf Mois app gratuite sur Google Play app gratuite sur l'App Store
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Transgenre, cet homme donne naissance à son deuxième enfant après avoir accouché une première fois en tant que femme

La grossesse est une affaire de femme… certes, mais parfois aussi d’homme ! C’est le cas de Kaci Sullivan qui a donné récemment naissance à un petit Phénix alors qu’il était un homme ! Ce jeune papa transgenre réinvente les codes de la grossesse et milite pour que d’autres futurs papas puissent profiter de cet instant exceptionnel sans souffrir des préjugés. Retour sur son histoire…

Une grossesse pas comme les autres

L’histoire de Kaci Sullivan est une histoire peu banale. Ce jeune papa transgenre est né femme et il a été marié pendant quelques temps. Lors de sa première grossesse, Kaci Sullivan ne se sent pas bien dans son corps de femme et il vit très mal cet instant. Quelques mois après la naissance de son premier enfant, il décide de vivre en tant qu’homme et divorce. Il rencontre un peu plus tard une autre personne avec qui il décide d’avoir un second enfant. Son traitement hormonal étant difficile à suivre, il décide de l’arrêter et apprend qu’il est enceint ! Cette deuxième grossesse, en tant qu’homme, même si elle a dérouté certains professionnels de santé, Kaci Sullivan en a profité et est passé au dessus de tout cela. Pendant toute sa grossesse, il a vécu en harmonie avec son corps d’homme. Il a d’ailleurs partagé son expérience sur YouTube pour d’autres personnes qui seraient dans son cas car il espère que son vécu pourra aider certains futurs parents à surmonter les épreuves d’une « grossesse transidentitaire ».

Comment un homme peut-il donner la vie ?

Voici l’explication… Kaci Sullivan est né dans un corps de femme. Comme d’autres personnes appelées « personnes transgenre », ce corps ne lui correspond pas. Néanmoins, ce corps a bien tous les organes génitaux féminins internes et fonctionnels : utérus, ovaires, vagin. Le passage physique d’un sexe à un autre est long et délicat : il faut d’abord prendre des hormones masculines (testostérone) pour masculiniser son corps, ce qui a pour conséquence de faire pousser la barbe ou de diminuer les attributs sexuels féminins secondaires comme les seins. Une autre étape consiste à subir différentes opérations de chirurgie esthétique afin de retirer les organes sexuels de l’ancien sexe et de reconstruire le nouveau sexe. Mais l’étape chirurgicale n’est pas forcément un passage obligé et de nombreuses personnes vivent leur transsexualité sans recours à la médecine.

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire