Téléchargez l'application Neuf Mois app gratuite sur Google Play app gratuite sur l'App Store
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Pourquoi Instagram a-t-il été très utile à cette maman allaitante ?

On ne peut pas dire le contraire : les réseaux sociaux font partie intégrante de nos vies. Et bien qu’ils semblent avoir pris trop de place dans la société actuelle, ils peuvent toutefois s’avérer utiles et les internautes peuvent également être d’une grande aide. Après que Zoe Hendrix, une jeune maman d’un bébé de huit semaines ait posté une photo d’elle en train d’allaiter sa petite Harper sur son Instagram, ses followers ont réussi à lui déceler une infection…

La jeune femme pensait souffrir d’une grippe

En Australie, Zoe Hendrix est connue pour avoir participé au télé-crochet « Mariés au premier regard ». Dans cette émission, elle a rencontré son mari Alex avec qui elle a une petite puce. Il y a deux semaines, Zoe Hendrix postait une photo d’elle, allaitant sa fille, l’air fatigué. En légende, elle a expliqué qu’elle se sentait épuisée, et qu’il était difficile pour elle de s’occuper de sa fille avec de la fièvre (39°C de température a-t-elle mentionné), des courbatures, mais aussi un mal de gorge. Voilà pourquoi, elle a tenu à féliciter tous les parents qui ont été dans la même situation qu’elle : « Je vous salue tous les mamans/papas souffrant de maladies chroniques et graves. Vous vous levez tous les jours, repoussant la douleur, pour prendre soin de vos enfants. » 

zoe-hendix-souffre-mastite-instagram-post

Suivie par plus de 74 000 personnes sur Instagram, la jeune maman voit souvent de nombreux commentaires de la part des internautes sur ses photos. C’est grâce à ces commentaires d’ailleurs qu’elle a pu savoir qu’elle ne souffrait pas d’une grippe comme elle le pensait, mais en réalité d’une infection. En effet, après avoir relevé les symptômes décrits par la jeune femme, certains internautes lui ont expliqué qu’il s’agissait probablement d’une mastite aiguë, plutôt qu’une grippe. À savoir, une mastite aiguë est une inflammation du sein qui survient en général au début de l’allaitement (Source Vulgaris Medical). Il faut alors savoir qu’une telle inflammation survient lorsque les glandes mammaires à l’intérieur du sein s’infectent et plus généralement lorsqu’elle allaite. Les seins deviennent alors douloureux, même durs et paraissent enflammés. Les symptômes sont alors les mêmes que ceux d’une grippe, ce qui peut laisser présager cette maladie, avec des courbatures et un mal de tête. Toutefois, il est important de noter que le lait n’est pas contaminé lors d’une mastite, ce qui ne présente aucun risque pour bébé.

Parmi les commentaires, on a pu notamment lire : « On dirait une mastite. Je l’ai attrapée environ sept fois pendant que j’allaitais, alors j’ai demandé au médecin une ordonnance pour avoir les antibiotiques à portée de main, au premier signe d’infection ». Ou une autre internaute, qui semble reconnaître une mastite parmi les symptômes décrits, déclarant avoir souffert de la même chose.

La confirmation par un médecin

À la lecture de tous ces commentaires, Zoe Hendrix a donc pris directement rendez-vous avec un médecin. Verdict ? Les internautes avaient raison, la jeune maman souffrait bel et bien d’une mastite ! Comme quoi, les réseaux sociaux peuvent être d’une grande aide ! Ne serait-ce pas cela qu’on appelle « la magie des réseaux sociaux » ?

Ainsi, pour remercier toutes ces personnes qui ont su lui déceler cette infection, et rassurer ses followers sur son état de santé, elle a posté un autre cliché d’elle et sa fille, prenant un bain. En légende, on peut alors lire : « MERCI à chacun d’entre vous mes merveilleux followers pour m’avoir informée de la mastite dans ma dernière publication (alors que je pensais qu’il s’agissait d’une grippe). J’ai pris des antibiotiques, ce qui a soulagé ma douleur. » Dans ce post, elle a également tenu à remercier sa belle-mère, qui est venue l’aider à prendre soin d’Harper. Heureusement, à l’heure actuelle, Zoe Hendrix se sent en meilleure forme, « après avoir l’impression de m’être fait rouler dessus par un camion ! » a-t-elle conclu. Et vous, avez-vous déjà souffert d’une mastite les amies ?

zoe-hendix-souffre-mastite-instagram-post-remerciement-internautes

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire