Téléchargez l'application Neuf Mois app gratuite sur Google Play app gratuite sur l'App Store
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Sur Instagram, cette maman crée une véritable polémique en exposant son enfant dans ce déguisement d’Halloween !

Halloween reste une des fêtes préférées des enfants. Petits diables, vampires, sorcières… Les enfants adorent jouer à se faire peur tout en profitant de délicieux bonbons… Mais en matière de déguisement choquant, cette jeune maman remporte le concours haut la main en habillant sa petite fille de 2 ans d’un déguisement composé de porte-jarretelles et de soutien-gorge… La maman a ainsi créé une véritable polémique sur les réseaux sociaux en exposant son jeune enfant sur sur son compte Instagram.

Un déguisement d’Halloween déplacé pour cette fillette de 2 ans

Pas de faux sang, pas de chapeau de sorcière ni de cape de vampire… mais plutôt un soutien-gorge et des porte- jarretelles vulgaires ! Voila le déguisement scandaleux de cette petite fillette d’à peine 2 ans pour Halloween. Tout y est pour ressembler à un mannequin de lingerie, lingerie qui fait d’ailleurs penser à une certaine grande marque américaine aux ailes d’ange… Et à coté de ses copains de classe de maternelle costumés en super-héros qu’ils admirent, cette petite fille et son déguisement d’adulte dénote carrément. Ainsi, ce déguisement qui sexualise à outrance une petite fille a choqué bon nombre de personnes. La mère a d’ailleurs été traitée d’irresponsable et autres mots forts pour qualifier son comportement et on comprend pourquoi…

Qu’est-ce que l’hyper-sexualisation des petites filles ?

L’hyper-sexualisation des petites filles consiste à transformer des petites filles en femmes, par l’intermédiaire d’habits, de chaussures à talons, de séances de bronzage ou de maquillage. Si ce phénomène est visible dans les concours de beauté des enfants, notamment aux Etats-Unis dans les concours de mini miss par exemple, il tend à se répandre à d’autres occasions. L’hyper-sexualisation des petites filles est malheureusement un phénomène réel qui peut avoir des conséquences psychologiques sur les petites filles : habiller des enfants avec des tenues non appropriées à leur âge doit être banni. Même s’il s’agit d’un déguisement, il est important pour l’enfant de faire très attention à ne pas lui proposer ou lui imposer de vêtements inadaptés. La lutte contre l’hyper-sexualisation est d’ailleurs prise très au sérieux en France (en 2012 un rapport politique sur les dangers de l’hyper-sexualisation a même vu le jour) même si ce phénomène est encore marginal dans notre pays.

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire