10 prénoms complètement « halloween-esques » !

Toc, toc ! Happy Halloween ! Ah, ah, ah, ah ! Les petits monstres frappent à nos portes pour réclamer leurs sucreries. Et à l’occasion de cette effrayante fête « so american », on vous a concocté une liste de prénoms complètement « halloween-esques » ! Qu’ils viennent de la mythologie grecque, de divinités ou même de dessins animés, ces prénoms ont une signification à vous faire froid dans le dos. Tremblez !

Adonis

Le prénom Adonis est celui d’un démon brûlé dans la mythologie démoniaque. Il jouerait un rôle prépondérant dans les incendies…

Amon

Le prénom Amon est une référence à un Dieu suprême de l’Egypte ancienne possédant une tête de loup et un corps de serpent, il crache des flammes. Dans la mythologie, on dit qu’il est le plus solide des princes des démons.

Caïn

Caïn est le prénom du fils aîné d’Adam et Eve, le premier couple de l’histoire de l’humanité dans les textes judéo-chrétiens et musulmans. Caïn tue son frère Abel et devient ainsi le tout premier meurtrier de l’humanité. Sympa l’amour fraternel….

Daemon

Plutôt facile à porter, ce prénom cache en réalité bien des mystères… D’origine grecque et ayant pour signification « génie », le prénom Damon possède en réalité une connotation maléfique et presque diabolique … Sympa, non ?

Vladimir

Méfiez-vous des apparences. Le prénom Vladimir vous paraît charmant et élégant ? Détrompez-vous !  D’origine slave, ce prénom signifie « diriger d’une main de fer »… Sensibles pourtant, les Vladimir ont pour habitude de masquer leurs émotions par un sourire au coin des lèvres… Des frissons remontent-ils le long de votre dos ?

Athéna 

Dans la mythologie grecque, Athéna est la fille de Zeus.  Mais ce prénom aux doux accents enchanteurs est en réalité celui de la déesse de la Guerre et des Armes.

Belinda 

L’étymologie du prénom Belinda fait référence à une divinité germanique qui avait pris l’apparence d’un redoutable dragon. Un prénom à l’image de la créature qu’il représente : magique…et effrayant.

Cali 

Reine et sultane, Cali est également la fontaine du mal. Le plus effrayant ? Regarder son visage serait comme regarder les ténèbres sataniques les plus profondes. Auriez-vous comme une soudaine envie de faire demi-tour ?


Electre

Electre est un prénom porté par plusieurs personnages dans la mythologie grecque. Immortalisée par Euripide et Sophocle, entre autres, elle est la fille d’Agamemnon et de Clytemnestre qui faillit brûler les yeux de sa soeur Iphigénie.

Hermiala

Hermiala est une démone succube, elle prend donc l’apparence d’une femme pour séduire les hommes dans leur sommeil et s’accoupler avec eux. Bouh !

A présent, peut-être après avoir vu cette liste de prénoms, avez-vous envie de découvrir les prénoms qu’on vous propose sur Neuf Mois dans notre super rubrique Prénoms tendance !

 

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire