Téléchargez l'application Neuf Mois app gratuite sur Google Play app gratuite sur l'App Store
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Cette marque américaine crée une véritable polémique avec ses chaussures pour bébé pas comme les autres….

Non le titre de ce sujet n’est pas un poisson d’avril un peu en retard…. La marque américaine Pee Wee Pumps a lancé une collection de chaussures à talons pour les tout-petits de 0 à 6 mois. Si le concept partait d’une bonne idée, à savoir que les filles aiment emprunter les talons de leur maman à un certains âge, on peut se demander si la créatrice n’aurait pas dû s’abstenir. Il est fortement déconseillé aux enfants en pleine croissance de porter des talons au risque de provoquer des scolioses et de l’arthrose prématurée.

Des escarpins pour bébés, quelle drôle d’idée !

Sur le site de la marque, on découvre alors des modèles classiques, les fameux escarpins noirs, et des modèles plus girly, comme des souliers rose bonbon. Ces chaussures ont d’ailleurs des petits noms : « Impertinente », « Enfant sauvage » ou encore « Diva ». Mais si ce n’était que ça… Sauf qu’en description du modèle léopard on peut lire : « Elle ne sait peut-être pas marcher ou se pavaner, mais votre petite princesse est déjà une enfant sauvage. Montrez son côté félin avec ce modèle ultra féminin… « . Même si la marque se veut rassurante en expliquant que les talons en question sont en mousse et se plient sous les chaussures quand elles sont soumises à un poids ramenant cela à des souliers de bébé classiques, les réactions ont été vives et virulentes. Et on comprend pourquoi…

Une hypersexualisation des bébés dénoncée par les internautes

Les internautes ont réagi de manière très virulente, la marque a en effet été la cible de nombreuses critiques négatives. Outre le nom et la forme des chaussures, les photos du compte Instagram de la griffe ont particulièrement choqué. On y voit des bébés dans des positions équivoques et plutôt inappropriées. D’où les reproches d’hypersexualisation des enfants que l’on peut lire sur Instagram : « Comment osez-vous mettre des talons à des bébés ? Vous n’avez pas le droit ! », s’est plaint une internaute, « Des bébés à moité nu avec des talons, NON », s’est exclamé une autre. « Pourquoi vous faites ça à des enfants ? C’est hideux ! Ces enfants n’ont même pas un an ! « , peut-on aussi lire dans les commentaires. Actuellement, nombreux sont les internautes à demander la disparition de la marque.

https://www.instagram.com/p/BQnhJEwjXDo/?taken-by=peeweepumps

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire