Non le titre de ce sujet n’est pas un poisson d’avril un peu en retard…. La marque américaine Pee Wee Pumps a lancé une collection de chaussures à talons pour les tout-petits de 0 à 6 mois. Si le concept partait d’une bonne idée, à savoir que les filles aiment emprunter les talons de leur maman à un certains âge, on peut se demander si la créatrice n’aurait pas dû s’abstenir. Il est fortement déconseillé aux enfants en pleine croissance de porter des talons au risque de provoquer des scolioses et de l’arthrose prématurée.
Des escarpins pour bébés, quelle drôle d’idée !
Sur le site de la marque, on découvre alors des modèles classiques, les fameux escarpins noirs, et des modèles plus girly, comme des souliers rose bonbon. Ces chaussures ont d’ailleurs des petits noms : « Impertinente », « Enfant sauvage » ou encore « Diva ». Mais si ce n’était que ça… Sauf qu’en description du modèle léopard on peut lire : « Elle ne sait peut-être pas marcher ou se pavaner, mais votre petite princesse est déjà une enfant sauvage. Montrez son côté félin avec ce modèle ultra féminin… « . Même si la marque se veut rassurante en expliquant que les talons en question sont en mousse et se plient sous les chaussures quand elles sont soumises à un poids ramenant cela à des souliers de bébé classiques, les réactions ont été vives et virulentes. Et on comprend pourquoi…
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Une hypersexualisation des bébés dénoncée par les internautes
Les internautes ont réagi de manière très virulente, la marque a en effet été la cible de nombreuses critiques négatives. Outre le nom et la forme des chaussures, les photos du compte Instagram de la griffe ont particulièrement choqué. On y voit des bébés dans des positions équivoques et plutôt inappropriées. D’où les reproches d’hypersexualisation des enfants que l’on peut lire sur Instagram : « Comment osez-vous mettre des talons à des bébés ? Vous n’avez pas le droit ! », s’est plaint une internaute, « Des bébés à moité nu avec des talons, NON », s’est exclamé une autre. « Pourquoi vous faites ça à des enfants ? C’est hideux ! Ces enfants n’ont même pas un an ! « , peut-on aussi lire dans les commentaires. Actuellement, nombreux sont les internautes à demander la disparition de la marque.
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