Vous souhaitez avoir un bébé ? Et si vous commenciez par adopter un chien ?

Quand on commence à parler bébé avec Chéri, cela peut parfois rendre un peu nerveux : « vais-je être à la hauteur ? », « serais-je une bonne mère/un bon père ? », « saurais-je prendre les bonnes décisions pour mon bébé ? »  Alors, avant de vous lancer dans cette grande aventure, Laura Heck une thérapeute originaire des États-Unis, conseille sur le site brit.co de commencer tout d’abord par élever… un chien !

Alors oui, avoir un chien et un bébé ce n’est pas franchement la même chose, ça ne demande pas la même attention (quoique…), on n’éduque pas un chien comme on éduque un enfant, on n’y apporte pas les mêmes soins, etc. Mais pour cette thérapeute américaine, ce serait un véritable test. En effet, élever un chiot à deux serait comme avoir un petit avant-goût de ce qui pourrait vous attendre avec un bébé. Sur le site brit.co, elle a déclaré : « avoir un animal de compagnie avec son partenaire est un test pour voir si l’autre constitue un bon gardien pour un être vivant ». Pour la thérapeute, cela permet alors d’avoir des conversations sur la répartition des tâches concernant l’animal de compagnie, les soins qui lui seront apportés mais aussi les dépenses qu’il faudra effectuer. Mais pour l’experte, cela permet également de voir si notre moitié est digne de confiance, s’il (ou elle) est prêt(e) à s’occuper d’un autre être vivant que soi, et ainsi de répondre à cette question difficile qui est : « est-ce que je peux avoir des enfants avec cette personne ? » Le test est validé ? Alors pour la spécialiste, vous ferez de merveilleux parents !

Un chien peut être un risque pour bébé

Sur le site, Laura Heck précise que nombreux sont ses amis et clients ayant passé ce test. Toutefois, on n’adopte pas un chiot juste pour passer le test et on ne se débarrasse pas du toutou une fois qu’il est réussi n’est ce pas ? Alors certaines choses sont à prendre en considération… En effet, si vous avez un mode de vie plutôt nomade, que vous aimez partir à l’aventure, même avec bébé, demandez-vous : « allons-nous emporter notre boule de poils avec nous ? » Si la réponse est non, n’adoptez pas un chiot pour ensuite l’abandonner. Tous les ans, au moment des vacances estivales, de nombreuses personnes abandonnent leurs animaux sur les routes pour diverses raisons : le lieu de vacances choisi n’accepte pas les animaux, aucune personne de l’entourage n’a pu le garder, le chenil coûte trop cher…


Il faut également prendre en compte qu’un chien fait partie de la liste des accidents domestiques et donc que votre toutou adoré peut être un risque pour bébé et un accident est si vite arrivé. Il faut alors prendre en compte le choix de la race, mais aussi bien faire son éducation et savoir si votre logement est adapté à la vie commune entre bébé et toutou. Après avoir pris tous ces facteurs en compte, vous saurez ce qui sera mieux adapté à votre vie, et surtout à votre futur bébé.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire