En train de lire
Et si votre enfant s’appelait chou frisé ?

Et si votre enfant s’appelait chou frisé ?

Les prénoms hipsters ont de plus en plus la côte. Ah tiens mais c’est quoi un hipster déjà ? Un hipster c’est un homme avec une longue barbe, de grosses lunettes, toujours à la pointe de la mode…. Enfin, je vous en donne un peu un cliché…

Et parait-il qu’un bébé avec un prénom hipster c’est ultra« hype »… autrement dit tendance. Les prénoms des hispters sont choisis pour leur signification, ils trouvent leur origine en général dans la musique, dans l’art ou dans la nature. On déniche ces prénoms notamment chez les petits bouts de nos copains les stars comme Blue Ivy la fille de Beyoncé, Apple de Gwyneth Paltrow ou encore Sparrow le fils de Nicole Richie.

Lorsque l’actrice Gwyneth Paltrow a annoncé que sa petite fille s’appelait Apple, Pomme en français, le prénom avait été considéré comme bizarre, voire anormal. Oui sauf qu’aujourd’hui c’est totalement différent, c’est un prénom que l’on peut trouver facilement chez nos amis les Anglo-saxons . Dans 20 ans, peut-être trouvera-t-on plein de petits bambins à l’école maternelle répondant aux prénoms de Chou frisé, Blette, Courgette, et Orange. Pourquoi pas ?

Aux États-Unis, le prénom Bear (Ours) est déjà très répandu par exemple. Les actrices Kate Winslet et Alicia Silverstone ont notamment donné ce prénom à leurs petits garçons.


Parmi le top du top des prénoms hipsters, toujours aux États-Unis, on retrouve : Mabel, Rebel, Olive, Juniper et Clover. Ah oui au fait, le prénom hipster se veut mixte. Fille ou garçon, ce ne sera pas un souci !

Voir Aussi

Vous aussi vous êtes tentés par le choix d’un prénom hispter mais vous ne savez pas comment le chercher ? Le site américain Mandatory a mis au point le Hipster Baby Name Generator, un générateur de prénoms pour futurs bébés hipsters ! Alors j’ai essayé bien sûr et voici ce qui est tombé : Kitchy Composting, Rotary Tweets, Ironic Prius. Vous avez esquissé une moue un peu bizarre ? Oui, moi aussi.

Alors, en France, vous êtes plutôt hipsters ou pas du tout ?


Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire