Et si on optait pour un prénom mixte pour bébé ?

A peine avez-vous eu le temps de scruter avec bonheur le résultat positif de votre test de grossesse que toute votre famille est déjà en train de chercher un prénom pour votre futur bambin. Mais laissez-moi choisir ! Une colonne pour les prénoms filles, une autre pour les prénoms garçons… Mais au fait, et si j’avais envie d’économiser un peu d’encre (et oui la grossesse c’est aussi tout un budget !) et de ne faire qu’une seule colonne de prénoms mixtes ? Vous tombez à pic les filles, Neuf Mois vous révèle sa liste de prénoms mixtes coup de cœur.

Casey

Difficile de ne pas succomber à ce joli prénom à consonance américaine. Les Casey sont des petites étoiles qui aiment briller, et on ne peut pas leur en vouloir, ils croquent la vie à pleine dent. Ces épicuriens sauront vous communiquer leur bonne humeur. Mais attention, sous leurs airs très confiants, ils sont en réalité extrêmement sensibles.

Maël (ou Maëlle)

D’origine celte, le prénom Maël est un prénom mixte qui signifie « prince ». Effectivement, vos petits princes et princesses ont un fort besoin d’être entouré. Tendres et créatifs, on les célèbre le 24 mai.

Lois

Si vous aimez les prénoms qui voyagent dans le temps, aucun doute, Lois est fait pour votre bébé. Célébrés le 15 mars, les bambins appelés Lois sont des êtres soignés, sentimentaux et idéalistes.

Morgan (ou Morganne)

Ce prénom d’origine bretonne saura trouver le chemin vers votre cœur grâce à sa signification : «venu de la mer». Les Morgan sont des passionnés et ce prénom sera parfait pour tous les parents en quête d’un prénom mixte.

Carol

Et oui, le prénom Carol est un prénom mixte très utilisé par les anglo-saxons. Ce sont des personnes consciencieuses, discrètes et possédant de très grandes qualités de cœur. Ce prénom fait donc parti de notre liste de prénoms mixtes favoris !

Adèle

Vous désirez un prénom moderne pour votre tout petit? Le prénom Adèle est fait pour lui. D’origine germanique, il caractérise des êtres rêveurs et fragiles. On les fête le 24 décembre.

Éden

« Éden » en hébreu signifie « paradis ». Ce prénom pouvait difficilement échapper à notre liste des plus beaux prénoms mixtes. Les Éden se révèlent très imaginatifs, romantiques et surtout gourmands.


Ange

Qui a dit que les anges n’étaient que des garçons ou que des filles ? Certainement pas nous. Voilà pourquoi ce prénom tombé du ciel (Ange en latin signifie « messager ») est un de nos prénoms mixtes préférés. Les enfants prénommés Ange sont des êtres très sensibles et intuitifs.

Charlie

Les Charlie sont des bons vivants qui aiment par dessus tout chanter, rire et s’amuser. Cela tombe bien, leur personnalité joviale leur permettra d’avoir une ribambelle d’amis ! Les goûters à la maison risquent de s’organiser plus tôt que prévu !

Camille

Sociables et énergiques, les Camille sont des êtres fortement marqués par leur environnement familial. Très indépendants, ce n’est pas un hasard si on les fête… le 14 juillet ! Le prénom Camille est un prénom doux qui ira aussi bien aux filles comme aux garçons.

et-si-on-optait-pour-un-prenom-mixte-pour-bebe

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire