15 prénoms symboliques venus de Bretagne

15-prénoms-bretagne-neuf-mois

La Bretagne est une région au charme sauvage et à la culture magique, une région où l’histoire séduit tous ceux qui commencent à s’y intéresser. Et si on s’inspirait des jolis prénoms venus de cette région ? Neuf Mois a sélectionné pour vous 15 prénoms bretons, symboliques et résolument modernes.

Awena

Ce prénom vient du celte « adguen » qui signifie « élégant, beau, noble ». Awena est une petite fille modeste et brillante. Très attentive aux autres, elle fait preuve d’une grande générosité. C’est une petite fille sociable mais instable dans ses humeurs.

Eloane

Ce prénom veut dire « lumière » en Celte. C’est une petite fille à la personnalité secrète. Elle est réservée mais déterminée. Eloane est une cérébrale qui aime utiliser la raison. par ailleurs, elle est chaleureuse et communicative.

Gwennaëlle

Gwennaëlle signifie ange blanc » en Celte. C’est une petite douceur vivante. Très sociable, Gwennaëlle sait pourtant se montrer prudente. Personne à fleur de peau, elle fait preuve de fantaisie.

Madenn

Madenn signifie « bonne » en Celte. C’est une fille de caractère possédant un grand charisme. Madenn est émotive et diplomate. La souplesse d’esprit est son atout, ce qui lui permet de s’adapter facilement. Les variantes de ce prénom qui pourraient vous charmer ? Maden et Madena.

Maëlis

Maëlis est une combinaison entre le prénom breton Maël qui signifie « prince » et Maylis qui découle de la fleur de lys. C’est une petite fille battante ! Maëlis ne doute de rien et elle avance avec honnêteté dans la vie. Persévérante, elle refuse de lâcher prise même si elle a tort.

Nolwenn

Ce prénom vient du Celte « anoan et gwenn » et signifie « agneau et blanc ». Nolwenn avance dans la vie avec esprit. Derrière un minois charmant, elle fait preuve de débrouillardise. Elle est vivante et légère, heureuse. Par ailleurs, énergique, elle est infiniment libre. Nolwenn c’est la Bretagne par excellence.

Rozenn

Ce prénom est la forme bretonne du prénom latin Rose. C’est une petite fille charmante qui est à l’écoute de ses émotions. Elle est de bonne nature et diplomate. Ainsi, elle s’adapte rapidement à toutes sortes de situations. C’est un personnage sympathique.

Awen

C’est la forme bretonne du prénom Venance qui signifie « celui qui vient ». C’est un personnage intelligent et intuitif. Réservé et très déterminé, Awen est généreux, sociable et attentif aux autres.

Elouan

Curieux et indépendant, Elouan trace sa route en solo. N’allez cependant pas croire qu’il n’a pas besoin des autres. C’est un individu courageux et charismatique, une vraie » lumière », selon la traduction de son prénom en Celte.

Gildas

Quand on entend ce prénom on pense immédiatement à la Bretagne. Gildas est un dérivé du prénom ancien Gweltaz qui est composé du terme « gwelt » qui signifie « chevelure ».C’est un spirituel qui a de l’esprit et possède l’amour du beau mot, quitte à passer aux yeux de certains pour un original. Cultivé, Gildas va au bout des choses avec sincérité et finesse.

Bastian

C’est la forme bretonne de Bastien qui signifie « couronné » en Grec. Bastian est exigeant et sensible, volontaire et bon travailleur. Il est réaliste, pragmatique et décontracté.


Loïc

Ce prénom tire son origine du Germain et signifie « glorieux, vainqueur ». Loïc est un être calme qui trouve son plaisir dans la communication. Il aime l’harmonie et déteste les conflits. Sérieux et s’acharnant au travail, il a beaucoup de bon sens.

Pierrick

Pierrick est un prénom dérivé de « petros » qui veut dire « rocher » ou « pierre » en Grec. Sensible malgré sa carapace d’indifférence ou de révolte dont il se barde, Pierrick se sent souvent mal aimé. Lucide et volontaire, il sait faire preuve de sang-froid dans les moments difficiles.

Morgan

Ce prénom mixte signifie « enfant de la mer ». De ce fait, il représente très bien la Bretagne. C’est un aventurier né. Véritable petit débrouillard, Morgan aime les découvertes et les expériences. Il est vivace et original, astucieux et perspicace. De plus, il ne baisse pas les bras facilement.

Paol

Ce prénom veut dire « petit » en latin. Paol est un être tendre, amical qui apprécie la compagnie. Il aime s’évader et voyager, il se plaît dans les changements. Gentil, serviable et doté d’une grande intuition, il a besoin des autres pour être stimulé.

Et si vous avez envie découvrir encore plus de prénoms, on vous propose de faire un tour par ici les amies !

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire