Comment se passerait notre accouchement si notre bébé naissait comme certains animaux ?

Chaque être vivant sur Terre possède son propre mode de vie, de reproduction et de reproduction dont l’accouchement. Ce dernier s’avère d’ailleurs plus ou moins insolite selon les espèces. Mais vous êtes-vous déjà demandé comment la venue au monde de votre petit bout se passerait si vous donniez naissance comme le requin-lézard ou bien comme l’hippocampe ? L’illustrateur Paul Westover s’est penché sur la question pour le site web humoristique College Humor. En quatre dessins, il nous fait découvrir une facette parfois méconnue de la vie des bêtes. Et apprécier, de fait, notre statut d’humain !

Le crapaud du Suriname ou pipa pipa

Chez le pipa pipa, c’est la femelle qui couve les œufs. Mais contrairement à d’autres amphibiens, c’est sur son dos, à l’intérieur même de sa peau que ça se passe. Lorsqu’ils sont assez grands, les têtards sortent métamorphosés du dos de leur mère. C’est presque 100 bébés qui voient le jour en même temps !

accouchement animaux illustrations crapaud du suriname

La girafe

Les girafes mettent bas en position debout, après 15 mois de grossesse. Le girafon mesure déjà deux mètres de haut et fait une chute équivalente à sa hauteur en venant au monde. Pas banale comme naissance !

accouchement animaux illustrations girafe

L’hippocampe

Chez les hippocampes, c’est le mâle qui s’y colle ! En effet, ce sont des animaux pour le moins uniques, puisque ce n’est pas à la mère que revient la tâche de donner naissance mais au père. Ce dernier porte les œufs dans une poche ventrale jusqu’à leur éclosion. En moyenne, ils donnent naissance à 2 000 bébés à la fois.

Voir Aussi

accouchement animaux illustrations hippocampe

Le requin-lézard

Imaginez-vous être enceinte pendant près de 3 ans et demi. Eh bien, c’est le cas du requin-lézard qui a une période de gestation bien plus longue que la plupart des animaux. A ce rythme-là, il faut être patient !

accouchement animaux illustrations requin lezard

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire