Neufmois.fr » Au fil de l'actu » Et les prĂ©noms les plus donnĂ©s par les Parisiens en 2014 sont…

Et les prĂ©noms les plus donnĂ©s par les Parisiens en 2014 sont…

Aaaaah le prĂ©nom pour bĂ©bĂ©, dur choix n’est-ce pas ? Vous avez envie de dĂ©couvrir les grandes tendances pour vous aider un peu Ă  rĂ©gler ce casse-tĂȘte ? Ça tombe bien puisque le classement des prĂ©noms les plus donnĂ©s Ă  Paris est tombĂ©. Cela va peut-ĂȘtre vous donner de bonnes idĂ©es Ă  souffler Ă  chĂ©ri…

En premiĂšre place, on retrouve Ă  nouveau Gabriel et Louise. En effet, ces deux prĂ©noms Ă©taient dĂ©jĂ  en tĂȘte en 2013. En 2014, ce sont donc 347 petites filles qui ont Ă©tĂ© prĂ©nommĂ©es Louise et 381 petits mecs qui rĂ©pondent dĂ©sormais au doux prĂ©nom de Gabriel.

L’Ancien Testament inspire aussi les parents parisiens. Les prĂ©noms Adam et RaphaĂ«l ont la cĂŽte et terminent dans le top 3 ! Vient ensuite Louis, Paul, Arthur, Victor, Mohamed, Alexandre et Maxime.

A Paris, en 2014, les prénoms classiques, rétro et bibliques ont donc été les préférés des parents.

AttribuĂ© un prĂ©nom Ă  son enfant est une Ă©tape trĂšs importante car il le gardera toute sa vie. Le classement de prĂ©noms par thĂšme, par actualitĂ©… est aussi une façon sympa d’inspirer les futurs papas et les futures mamans avec les prĂ©noms de leurs hĂ©ros prĂ©fĂ©rĂ©s dans les films et les sĂ©ries par exemple. On retrouve ainsi Jacob, Alice et Edward (de la saga Twilight), Nathan (de la sĂ©rie Les FrĂšres Scott) et Arya (des sĂ©ries tĂ©lĂ©visĂ©es Pretty Little Liars et Games of Thrones).

Tiens au fait, je vous invite d’ailleurs Ă  lire notre article sur les 7 rĂšgles capitales pour bien choisir le prĂ©nom de votre bout de chou. Ça peut ĂȘtre bien utile !

 

À lire absolument