Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Quand une nounou s’improvise sage-femme

A Cornebarrieu dans la Haute-Garonne, une maman a accouché… dans sa salle de bain, aidée par sa nounou ! Pas le temps de filer à la maternité, non !

Comme nous l’indique le journal La dépêche, Florence, enceinte, s’est rendue le 27 août dernier comme tous les jours, chez Christelle, nounou depuis 3 ans, pour récupérer sa petite Lucie de 3 ans. Sauf qu’une fois rentrée chez elle, la mère de famille a senti que son bébé était sur le point d’arriver ! Son mari s’empresse alors d’appeler les secours, mais pas le temps d’aller à l’hôpital : le bout de chou est sur le point de naître, plus de 10 jours avant terme !

La nounou et son mari Jean-Paul se rendent alors en vitesse chez le couple de futurs parents, pensant avoir à garder Lucie pendant que Florence et son époux courent à l’hôpital. Mais c’est un tout autre rôle que Christelle a dû endosser : celui de sage-femme ! En effet, Florence a accouché grâce à l’aide de la nounou, dans la salle de bain familiale. Et à 19 heures, la petite Claire est arrivée, faisant le bonheur de sa famille. « J’avais peur de faire un geste maladroit quand le bébé est arrivé mais finalement ça s’est bien passé ! », a confié Christelle au journal local. Les deux femmes sont des championnes ! « J’ai frictionné le dos du bébé car il restait silencieux et puis le papa, très calme, s’est occupé du cordon », a-t-elle expliqué. On peut dire que la maman était bien entourée ! Et chaque adulte a eu son rôle à jouer, puisque Jean-Paul, le mari de la nounou, s’est occupé pendant ce temps-là de la fille aînée de la famille, qui se demandait ce qu’il se passait ! Miss, ta petite sœur est arrivée plus tôt que prévu !


Maman et bébé ont ensuite été emmenés à l’hôpital par le SAMU. Toute la famille va bien : voilà un accouchement insolite qui s’est bien terminé !

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Vertbaudet) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire