Quand une nounou s’improvise sage-femme

A Cornebarrieu dans la Haute-Garonne, une maman a accouché… dans sa salle de bain, aidée par sa nounou ! Pas le temps de filer à la maternité, non !

Comme nous l’indique le journal La dépêche, Florence, enceinte, s’est rendue le 27 août dernier comme tous les jours, chez Christelle, nounou depuis 3 ans, pour récupérer sa petite Lucie de 3 ans. Sauf qu’une fois rentrée chez elle, la mère de famille a senti que son bébé était sur le point d’arriver ! Son mari s’empresse alors d’appeler les secours, mais pas le temps d’aller à l’hôpital : le bout de chou est sur le point de naître, plus de 10 jours avant terme !

La nounou et son mari Jean-Paul se rendent alors en vitesse chez le couple de futurs parents, pensant avoir à garder Lucie pendant que Florence et son époux courent à l’hôpital. Mais c’est un tout autre rôle que Christelle a dû endosser : celui de sage-femme ! En effet, Florence a accouché grâce à l’aide de la nounou, dans la salle de bain familiale. Et à 19 heures, la petite Claire est arrivée, faisant le bonheur de sa famille. « J’avais peur de faire un geste maladroit quand le bébé est arrivé mais finalement ça s’est bien passé ! », a confié Christelle au journal local. Les deux femmes sont des championnes ! « J’ai frictionné le dos du bébé car il restait silencieux et puis le papa, très calme, s’est occupé du cordon », a-t-elle expliqué. On peut dire que la maman était bien entourée ! Et chaque adulte a eu son rôle à jouer, puisque Jean-Paul, le mari de la nounou, s’est occupé pendant ce temps-là de la fille aînée de la famille, qui se demandait ce qu’il se passait ! Miss, ta petite sœur est arrivée plus tôt que prévu !


Maman et bébé ont ensuite été emmenés à l’hôpital par le SAMU. Toute la famille va bien : voilà un accouchement insolite qui s’est bien terminé !

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire