Prêts à payer cher pour choisir le sexe de bébé ?

Vous aurez du mal à le croire mais c’est vrai : certains parents sont prêts à dépenser près de 9 600 euros pour choisir le sexe de leur futur enfant.

Le Daily mail rapporte qu’un médecin américain, Daniel Potter, propose dans sa clinique à Newport Beach (en Californie) une FIV spéciale (et très chère) où l’on peut choisir le sexe de bébé. Cette pratique est illégale dans une grande majorité de pays mais est autorisée dans l’État de Californie. D’après le journal, un nombre croissant de Britanniques prendraient l’avion jusque là-bas pour avoir recours à ces méthodes. Tout ça pour être sûrs d’avoir un garçon ou une fille…

Fille ou garçon ?

Étonnamment, le choix est souvent le même : 80% des parents qui demandent cette fécondation in vitro veulent une fille, et 20% seulement un garçon.

Le Daily Mail nous raconte l’histoire d’un couple, Hayley et Greg, qui, après avoir eu deux fils, voulaient une fille. Les parents ont obtenu ce qu’ils désiraient puisque la jeune femme est désormais enceinte de six mois d’une petite fille. Le couple explique qu’il : « ne voulait que trois enfants« , et que la mère : « voulait être sûre que le dernier soit une fille« . Le couple a produit six embryons en bonne santé, trois garçons et trois filles. L’embryon désiré est ensuite réimplanté dans l’utérus de la mère.


Le docteur Potter est actuellement en Angleterre pour tenter de rendre sa méthode possible dans ce pays. Cette FIV arrivera-t-elle un jour en France ? Difficile à dire pour l’instant. Notre pays n’autorise pas de choisir le sexe du futur enfant. Nous avons droit aux FIV “classiques”, c’est-à-dire : la jeune femme se fait d’abord injecter un traitement hormonal, plus tard, des ovules lui sont prélevés et sont mis en relation avec les spermatozoïdes de l’homme. Une fois les embryons créés, ils sont réinjectés dans l’utérus de la maman, mais sans choisir le sexe du bébé, et seuls deux noyaux sont implantés.

Et vous, auriez-vous envie de choisir le sexe de votre futur enfant ?

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire