Les cadeaux de naissance, pensez aussi aux parents !

Alors que les proches des jeunes parents se font un malin plaisir à dévaliser les magasins de puériculture pour offrir le doudou le plus doux à bébé, les parents auraient aussi besoin qu’on pense aussi à eux. Un article à partager avec vos amis !  

Les massages en duo / (et un bon Baby Sitter)

Les parents apprécieront qu’on leur donne la chance de s’évader le temps d’un massage, ou d’un soin balnéo à deux. Un moment pour décompresser, relâcher les tensions et recharger les batteries. Le plus : la possibilité de réserver sur une durée de plusieurs mois afin qu’ils puissent organiser la garde de leur bébé et pouvoir se laisser aller l’esprit léger ! Extra plus : proposer un bon avec une nounou de confiance !  

La Memory Box bébé

Un cadeau idéal pour les jeunes parents afin que les photos ne restent pas dans les téléphones mais puissent être imprimées et partagées. Plusieurs sites vous permettront d’offrir aux parents la possibilité d’imprimer jusqu’à 300 photos de la première année de leur cher et tendre, dans plusieurs formats et de les ranger dans une boîtes avec les premiers souvenirs importants du nouveau-né ! Un cadeau coup de cœur !

Un bon pour des heures de ménages

Oui car les premiers temps avec bébé, il est parfois même compliqué de trouver du temps pour prendre une douche, alors pour faire le ménage …. Pour autant, il est toujours agréable de pouvoir profiter de son chez soi, tout propre. Un soulagement pour les deux parents qui pourront pendant ce temps en profiter pour passer du temps autrement, pour eux.


La box de parent épuisé

La box « feel good » pour les parents à bout ! Avec beaucoup d’humour la box remonte le moral des troupes avec chaque mois (plusieurs abonnements dans le temps sont proposés) un cadeau pour les parents, un jeu pour (bien) occuper les enfants, des conseils « bons plans » pour tenir le coup jusqu’à la prochaine box !

Les repas préparés pour parents débordés !

Les premières semaines avec bébé sont souvent bien chargées, à tel point qu’on en oublie de bien manger ! Alors pour leur faciliter la vie et leur proposer un moment agréable à porté de papilles, on peut commander pour eux quelques repas frais et équilibré qui seront directement livrés à leur porte ! Et pour les petits budgets, l’idée est facilement reproduite en « fait maison » avec quelques Tupperwares et un congélateur !

Un cadeau pour la maman

  • Les soins beauté à domicile ! Car la jeune maman est et reste aussi une femme, offrez-lui un moment pour se retrouver, se faire chouchouter et surtout une bonne excuse pour souffler, sans bouger de chez soi ! Surtout si dans les premiers mois de bébé, les parents n’ont pas encore de mode de garde ! Il existe une multitude de site de réservation en ligne (Unizen, Treatwell, Popmyday, Simon) avec des dizaines de prestations que la jeune mère pourra choisir à sa guise ! A faire seule, ou à plusieurs !
  • « Le cahier jeune maman des paresseuses ». Le livre qui aide et fait déculpabiliser les mamans en devenir ! Bourré de bons conseils autour des soins, de l’organisation, de son corps après bébé, des premiers repas et beaucoup plus, ce cahier facilitera lui la tâche tout en lui redonnant le sourire !

Un cadeau pour le Papa

  • Le livre utile « le kit du papa débutant » où monsieur pourra trouver toutes les informations importantes sur le quotidien avec bébé. Parfait pour le rassurer et répondre à toutes ses questions !
  • Le livre drôle « Comment traumatiser votre enfant, 7 méthodes infaillibles pour en faire un être inadapté mais génial » Des conseils décalés à ne pas suivre pour les parents qui aiment (beaucoup) le second degré. Pour rire et ne pas trop non plus se prendre au sérieux !