Téléchargez l'application Neuf Mois
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Prénoms tendance aux USA : les élections présidentielles américaines en arbitre !

Et chaque année, le site américain Baby Center US tente de savoir quelles seront les prochaines tendances en matière de prénom pour bébé. Pour cela, ils regardent quels ont été ceux les plus consultés depuis le début de l’année. Alors, vos pronostics les amies ?

La politique en tête de course

Aux États-Unis, les résultats des élections présidentielles se dérouleront le mardi 8 novembre 2016. Et il semblerait que certains futurs parents votent pour leur candidat préféré en donnant son prénom à leur futur bébé. Vous n’y croyez pas ? Et pourtant c’est la vérité. D’après les analyses du site américain, les prénoms de la famille Clinton seraient une source d’inspiration ! Et pour preuve : le prénom Hillary a été consulté de très nombreuses fois, apportant une augmentation de 142% de plus qu’en 2015. De même, Bill, l’époux de Hillary Clinton, a connu une augmentation de 113% en comparaison à l’année précédente. On note également que les prénoms Chelsea et Charlotte ont été consultés respectivement 18% et 17% fois plus qu’en 2015.

Du côté des Républicains, le prénom Donald a gagné en popularité ! En effet, d’après les analyses, ce prénom a été consulté 8% de fois plus que l’an dernier. Le prénom Mélanie, l’épouse de Donald Trump, a connu une augmentation de 36%, toujours en comparaison avec 2015. Pour Linda Murray, rédactrice en chef internationale de Baby Center, ce n’est pas la première fois qu’à l’approche des élections présidentielles, les prénoms des candidats aient la cote. Au site américain ABC News elle a d’ailleurs déclaré : « Une élection présidentielle est toujours une grosse affaire et les nouveaux parents qui choisissent des prénoms tels qu’Hillary ou Donald parient sur le fait que le bébé partagera le prénom du prochain président américain. » Mais peu importe qui gagnera les élections. En effet, selon le site, les augmentations de consultations des prénoms chutent une fois les élections terminées. Par exemple, en 1980, le prénom Ronald était en hausse de 1,3% lors des élections, et a chuté de 19% l’année suivante.

La culture est importante aux États-Unis

Outre les prénoms des candidats aux élections présidentielles, des prénoms venant d’une galaxie très lointaine ont été beaucoup consultés. C’était l’événement que de nombreux fans attendaient. Le 16 décembre 2015, le septième volet de la saga Star Wars « Le Réveil de la Force » voyait le jour dans les salles de cinéma françaises. De l’autre côté de l’Atlantique, cette sortie au cinéma était beaucoup attendue. C’est donc sans surprise que le prénom Kylo (joué à l’écran par Adam Driver) a connu une augmentation de 67%. Le prénom Liam (pour l’acteur Liam Neeson) se place en tête de liste des prénoms donnés aux garçons ! Du côté des filles, l’actrice Daisy Ridley a fait fureur avec son prénom dans le film intergalactique Rey. Les analyses ont montré que le prénom s’est envolé jusqu’à atteindre les 82% de plus que l’année passée.

Le prénom Ariana a connu une belle évolution, grâce à la chanteuse pop Ariana Grande.


Des prénoms neutres mais aussi rétro !

Baby Center a également relevé que les prénoms neutres tels que Addison, Brooklyn, Peyton, Sydney, Cameron, Blake, Parker ou encore Ryder sont très consultés.

Et si les Américains sont à la pointe de la technologie et du monde moderne, ils cherchent pourtant des prénoms rétro et plutôt vieux pour leur petit bébé ! En effet, les prénoms populaires des années 1920 et 1930 comme Clara, Sadie, Ruby, Julia, Eli, Charlie et encore Dominic refont surface. Et vous, que pensez-vous de ces nouvelles tendances aux États-Unis ?

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire