15 jolis prénoms rétro qui vont vous charmer

Les prénoms anciens font craquer aujourd’hui bien des futurs parents, et il faut en effet avouer qu’il existe bien des prénoms dont le charme vintage pourrait sûrement vous envoûter. Alors à cette occasion, Neuf Mois a repéré 15 prénoms jolis rétro pour vous aider dans votre quête.

Alexine

Ce prénom vient du Grec « alexein » et signifie « protéger ». Intelligente et sincère, elle fait rimer intuition et finesse. Fragile, sensible et éprise de justice, elle est souvent blessée par les autres. Son esprit pur fait d’elle un être original.

Mathilde

D’origine germaine, ce prénom signifie « force au combat ». C’est une petite fille douce et sensible recherchant l’harmonie et faisant preuve de patience. C’est une jolie curieuse.

Colombe

Colombe est un prénom qui s’inspire du terme latin « columba » signifiant « pigeon ». C’est une fidèle. Mais il ne faut pas se fier à sa douceur apparente car derrière tant de douceur et de sagesse se cache un sacré caractère.

Eurydice

Ce prénom vient du grec « Eurudikê » qui est le nom de l’épouse d’Orphée dans la mythologie grecque. Émotive et sensible, Eurydice possède une rapidité de réaction. Très active, elle a besoin que cela bouge autour d’elle. Et un tantinet insouciante, elle est un peu comme la cigale.

Calypso

Calypso signifie « Calice » en Grec. C’est une petite fille dynamique et charmante. La communication est son élément. Elle possède une grande facilité à exprimer ses idées. Elle est réceptive et éloquente.

Roxane

D’origine persane, Roxane signifie « brillante comme l’aurore ». C’est une petite fille dévouée qui détient une grande capacité d’écoute. Roxane fait aussi une très bonne amie. Elle possède par ailleurs une force de caractère et sait user de séduction pour obtenir ce qu’elle cherche.

Maude

Maude est un prénom d’origine germanique. Il veut dire « force et « richesse ». Maude est tout sauf superficielle. Du coup, difficile de ne pas succomber à son charme. C’est une personne souriante, chaleureuse et aimable et les difficultés de la vie ne lui font pas peur puisqu’elle sait réagir avec force. Elle est née pour savourer la victoire.

Anicet

Anicet est un prénom latin qui veut dire « Anis ». Comme la fleur, Anicet est robuste et originale. Elle possède un esprit fin et critique.

Lothaire

C’est une forme contractée de Clotaire. Il signifie « grande gloire » en Germain. C’est un enfant calme et de bonne nature. Il aime le travail bien fait et fournit des efforts. Il est curieux et ambitieux.

Edouard

C’est un prénom issu du Germain « ed » qui veut dire « richesse » et « warden » qui signifie « garder ». Beau et fort, Édouard est ouvert, curieux, ambitieux et responsable (il aura tous les atouts pour réussir). Son impatience peut parfois le mener vers des excès d’agressivité mais, en général, il sait demeurer attentif et sympathique.


Cyril

Il signifie « maître » en Grec. Cyril est un enfant patient et studieux. Il est fidèle et assidu. Curieux et très intelligent, il est aussi un être original. A savoir qu’il possède un grand cœur.

Thibault

En germain ce prénom veut dire « Dieu audacieux ». Affectueux et sensible, ce garçon est ordonné et rigoureux. Volontaire et plein de vitalité, Thibault voit grand et aime entreprendre.

Jules

Jules vient du prénom latin « Julius ». C’est un être irrésistible, Jules sait faire craquer avec son minois d’ange. C’est pourtant un vrai petit diable ! Mais il a le sens du devoir et de la famille. Ses engagements sont sincères et il se donne toujours les moyens de faire avancer les choses.

Armand

D’origine germaine, ce prénom signifie « homme fort ». Armand est un jeune homme plutôt calme et sérieux. Il est doté d’un grand sens des responsabilités. C’est un personnage qui se plaît dans la stabilité.

Xavier

Xavier est un prénom issu du terme ancien « etchaberri » qui signifie « maison neuve ». Perfectionniste et ayant le sens de l’effort, Xavier apprécie le travail bien fait. Petit garçon, il est très vite autonome et indépendant. Il est armé pour la vie puisqu’il est doué d’une grande mémoire et d’une pénétration intellectuelle exceptionnelle.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire