Top 20 des prénoms qui marquent des points pour l’Euro 2016

Championne de la ligue des bidons ronds vous aimez le football et vous aimeriez que votre petit bout porte le prénom d’un joueur de renom ? Neuf Mois a donc établi la liste des joueurs dont les prénoms ont été sélectionnés pour vous aider à trouver celui qui conviendrait parfaitement à votre petit sportif.

Antoine (Griezmann)

Ce prénom vient du Latin antonius qui veut dire « inestimable ». Antoine aime la tranquillité, il fait tout pour éviter les conflits. Très introverti, il aime réfléchir par lui-même avant de prendre des décisions. Il essaie malgré tout de se confier aux personnes qui lui sont proches car il aime prendre en compte les avis des gens qui l’entourent.

Yohan (Gourcuff)

Ce prénom d’origine hébraïque vient de la contraction des mots hébreux « yo » et « hânan » qui  veulent dire « Dieu est miséricordieux ». Idéaliste, Yohan est réputé pour avoir un caractère de leader. Il inspire le respect et la confiance car il est prêt à tout s’infliger pour le bien d’autrui. De plus, Yohan a une soif de nouveautés qui lui permet de vivre sa vie pleinement.

Zlatan (Ibrahimovic)

Ce prénom vient du Slave « zlato » qui veut dire « or ». Zlatan a confiance en lui. Malgré son air de gros dur, c’est aussi un grand sentimental qu’il faut apprendre à connaître. Zlatan aime que les choses soient claires et justes, la moindre entorse à sa loi l’irrite immanquablement.

Cristiano (Ronaldo)

Ce prénom vient du Latin « christianus » qui veut dire « chrétien, disciple du Christ « . Cristiano est un garçon ambitieux qui ne recule devant rien pour atteindre ses objectifs qu’il essaie de réaliser en travaillant avec acharnement. Bien qu’il aime paraître solide, quand Ronaldo aime une personne, il l’aime d’un amour intense et profond.

Andreas (Isaksson)

Ce prénom vient du Grec  » andros » qui veut dire viril. Réactif et courageux, Andreas est un garçon qui n’a peur de rien. Très sélectif, il peine à dévoiler ses sentiments facilement, bien qu’il devine facilement ceux des autres. Il aime faire les choses à fond, et sur le plan professionnel, Andreas n’a qu’une envie : gravir les échelons.

Hugo (Lloris)

Ce prénom est un dérivé du terme germanique hug qui veut dire « esprit », »intelligence » ou « pensée » . Hugo est un garçon sage et sensible à la fois. C’est un ami en qui on peut avoir confiance, il sait écouter les personnes qui lui sont proches et garde les secrets sans difficulté.

Paul (Pogba)

Ce prénom vient du Latin paulus qui veut dire « petit ». Vif et curieux, Paul veut remplir sa vie de projets incalculables. C’est un aventurier dans l’âme qui veut absolument vivre sa vie pleinement. Pour cela il s’entoure de personnes qu’il sélectionne après mûres réflexions.

Olivier (Giroud)

Ce prénom vient du Latin « oliva » qui veut dire »olive ». Idéaliste et intègre sont les deux principales qualités d’Olivier. Cependant, il est fragile et il ne supporte pas d’être seul. Il peut parfois être rêveur et déconnecté de la réalité, car il aime de temps en temps être dans sa bulle.

Yannick (Carrasco)

Ce prénom vient de l’Hébreu  » yehohanan »  qui veut dire « Dieu pardonne ». Cultivé et diplomate, Yannick aime partager de bons moments avec les personnes de son entourage. Il est très sociable et veut profiter de chaque instant de la vie avec les gens qu’il aime et pour qui il veut toujours donner le meilleur de lui-même.

Alessandro (Florenzi)

Alessandro vient du Grec « alexein » qui veut dire « défense de l’humanité ». Alessandro est un garçon qui aime le contact avec les autres. Il s’intéresse aux gens et s’attache parfois trop et il a tendance à se laisser emporter par ses sentiments. C’est un hypersensible et il est facile à impressionner. Il déborde également d’imagination.

Fabio (Borini)

Ce prénom vient du Latin « faber » qui veut dire »artisan ». De nature inquiète, Fabio se méfie de tout le monde. C’est un garçon d’une sincérité surprenante qui reste fidèle en toute situation. D’ailleurs, il est très protecteur vis-à-vis de sa vie privée et peut se montrer impulsif avec les gens trop curieux. Cependant, Fabio est très narcissique, ce qui peut agacer ses proches.

Milot (Rashica)

Ce prénom vient du prénom Latin « aemilius ». Milot est un garçon qui se laisse très souvent submerger par une trop forte émotivité. En effet, Milot souffre d’un gros manque de confiance en lui et se laisse influencer assez rapidement. Malgré tout, Milot est très intuitif et son intelligence synthétique lui permet de faire les bons choix au bon moment.

Ryan (Bertrand)

Ce prénom est formé à partir du terme « ri », qui veut dire « roi » en celtique. Ryan est très motivé et veut réussir dans la vie. Il aime travailler et donne son maximum dans tout ce qu’il fait. C’est un garçon très apprécié car il aime aider les gens dans le besoin et il sait se montrer mature et efficace en toutes circonstances.


 Emre (Can)

Ce prénom est d’origine turque et veut dire « l’ami « . Emre est ambitieux et studieux. Il aime que les choses soient bien faites. C’est un garçon déterminé qui sait ce qu’il veut et qui sait bien s’entourer pour arriver à ses fins. Malgré les apparences, Emre est un garçon timide et prudent qu’il faut apprendre à connaître car son comportement impulsif en affaires peut prêter à confusion.

Lukas (Podolski)

Ce prénom vient du Grec « leukos » qui veut dire « blanc » ou « brillant ». Lukas est un garçon peureux qui déteste être seul. Il possède une beauté angélique qui lui servira toujours pour se sortir des mauvaises situations. Conscient que sa beauté ne laisse pas les femmes indifférentes, Lukas aime séduire et s’attache malgré tout très vite.

 Andrés (Iniesta)

Ce prénom vient du Grec et veut dire « courageux ». Andrès est un garçon qui n’a aucune limite. Bien qu’il soit mature et qu’il aime être indépendant, il apprécie qu’on s’occupe de lui. Charmeur et très gentil, Andrès possède toutes les qualités pour être apprécié et même envié.

Eduardo (dos Reis Carvalho)

Ce prénom vient de l’Espagnol et veut dire « celui qui commande ». Eduardo est certes très autoritaire mais juste dans ses propos. Il veut se faire respecter en toutes circonstances et le fait savoir avec fermeté. C’est un homme d’honneur qui respecte les principes et qui est prêt à tout pour rendre sa famille heureuse.

Salvatore (Sirigu)

Ce prénom vient du Latin « salvare » qui veut dire « sauver ». Salvatore est très curieux du monde qui l’entoure. Grand hyperactif, il peut être vite agaçant voire épuisant lorsqu’il s’intéresse de trop près à quelque chose qui le passionne. Il ne fait jamais dans la demi-mesure que ce soit au niveau personnel ou au niveau professionnel. Son trop-plein d’énergie lui joue parfois des tours.

Thiago (Motta)

Ce prénom vient de l’Hébreu « ya’aqob » qui veut dire « que Dieu favorise ». Thiago est très courageux et plutôt modeste. Il n’aime pas se mettre en avant bien qu’il soit à l’aise en société. Il préfère écouter plutôt que parler. Même s’il est très calme au quotidien, Thiago est toujours partant pour s’amuser aussi bien avec sa famille que ses amis les plus proches.

Raphaël (Guerreiro)

Ce prénom vient de l’Hébreu et veut dire « Dieu guérit ». Il est impossible de ne pas apprécier Raphaël : il est gentil, drôle et très attentionné. Il est d’une grande tranquillité et essaie d’éviter les conflits dès que possible. C’est un garçon très sensible qui aime être entouré des personnes qu’il aime.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire