Pourquoi cette maman doit faire face à une dette de près d’un million de dollars ?

Cette histoire est complètement incroyable. Une jeune maman canadienne doit une dette de près d’un million de dollars aux États-Unis, après avoir accouché prématurément de son bébé à Hawii. Oui oui vous avez bien lu, un million de dollars !

 

Voyage en amoureux

Jennifer Huculak était enceinte de six mois quand elle est partie en voyage à Hawaii avec son époux  Daren Kimmel. La future maman canadienne a pris ses précautions : son médecin l’a autorisée à partir en vacances et elle a pris une assurance santé voyage. Mais malheureusement, Jennifer a perdu les eaux avant même de profiter de son séjour, et a dû passer six semaines dans un hôpital à Hawaii. Sa petite fille est née prématurément et est restée deux mois en soins intensifs. Une situation très difficile, encore plus stressante quand on est loin de chez soi.

 

Bebe million dollar 1

 

Des soins médicaux au coût exorbitant

La facture de tous les soins médicaux nécessaires à la maman et au bébé s’est élevée à 950 000 dollars (plus de 757 000 euros). Un chiffre qui donne le tournis… Mais la jeune maman ayant contracté une assurance, elle pensait que l’organisme l’aiderait à payer la somme. Eh bien non ! Blue cross n’a pas voulu débourser un centime, prétextant que Jennifer souffrait déjà avant l’accouchement, et avait une grossesse à risques. Ce type de situation n’entrerait pas dans les termes du contrat. La jeune femme conteste la déclaration de la compagnie d’assurance : elle n’avait qu’une infection de la vessie avant de partir, et son médecin a assuré que ce n’était pas la cause de l’accouchement prématuré. Et apparemment, Blue Cross n’avait pas mis au courant le public de sa clause sur les grossesses à risques.

Voir Aussi

Combat contre l’assureur

Aujourd’hui, la petite Reese a 11 mois et est en bonne santé. Sa maman se bat pour qu’on l’aide à payer cette dette. « Ça me rend malade », a-t-elle déclaré à CTV, « Qui peut payer une dette d’un million de dollars ? Qui en a les moyens ? ». D’après CBC News, le gouvernement canadien aurait accepté de payer 20 000 dollars de la dette. Une belle somme certes, mais il resterait encore 930 000 dollars à payer. Jennifer et sa famille hésitent maintenant entre attaquer l’assureur en justice, se déclarer en faillite ou bien attendre de voir ce qu’il se passe.

 

Bebe million dollar 2

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire