Elle poste une photo de sa fille jouant à allaiter une poupée et se fait insulter

Charlotte n’a que 2 ans, mais elle se retrouve au milieu d’une bataille entre les pro et les anti-allaitement.  Sa maman a posté une photo d’elle au supermarché en train de faire semblant d’allaiter sa poupée, en ajoutant les hasthags #normalizebreastfeeding et #nurseinpublic (en français normaliser l’allaitement maternel et pouponner en public). Et il n’a pas fallu longtemps pour que les esprits s’échauffent et que s’entame une bataille de commentaires, parfois désagréables, insultants, voire menaçants envers la jeune maman.

De nombreuses réactions des pro et anti-allaitement

Une maman anti-allaitement a tout de suite reposté la photo en ajoutant « que la honte de l’allaitement maternel commence maintenant avant même que les filles puissent allaiter ». La maman de la petite Charlotte, qui s’est confiée au Huffigton Post, a avoué être choquée par toutes les réponses négatives qu’elle a reçues. Elle a décidé de poster la photo ainsi que les commentaires sur le groupe Facebook Breastfeeding Mama Talk. Et les soutiens ont été nombreux. 

Pour les pro-allaitement, la photo est mignonne et tout à fait normale. Nombreuses sont celles qui ont répondu avec une photo de leur petite fille, voire de leur petit garçon, en train d’allaiter une poupée ou un doudou.

Un mimétisme qui ne devrait pas choquer

La maman de Charlotte a voulu se défendre face aux réponses négatives. Après avoir réaffirmé que l’allaitement était naturel et normal, elle a ajouté qu’il ne fallait voir dans cette photo qu’un mimétisme de la part de sa fille. Une reproduction de ce que sa maman faisait et de ce qu’elle voit autour d’elle. Elle a tenu à ajouter « qu’il n’y a pas de différence entre un enfant qui donne le biberon à sa poupée et un enfant qui allaite une poupée ». Ça tombe sous le sens, non ? Qu’en pensez-vous ?

Voir Aussi

 

reponse fille allaite

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire