Téléchargez l'application Neuf Mois
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Phénomène rare : un nouveau-né vient au monde avec un cœur « externe »

C’est avec stupéfaction que l’on a découvert tout récemment la vidéo de ce petit bébé chinois né avec un cœur « externe ». Cette malformation également appelée « syndrome de Cantrell » toucherait seulement un bébé sur un million dans le monde entier. Sur cette vidéo, on peut donc voir que le cœur du bébé bat mais pas à sa place habituelle et surtout en dehors de la cage thoracique.

En ayant son petit cœur à l’extérieur, le bébé peut souffrir de malformations au niveau du sternum, du diaphragme ou de la paroi abdominale.

A l’heure actuelle, la cause de cette malformation appelée ectopie est encore inconnue. Selon certains travaux de recherche, des problèmes de développement de la plaque latérale mésoderme du bébé en début de grossesse seraient en cause. Quoi qu’il en soit, cette malformation cause le plus souvent le décès du bébé qui en est atteint. Cette malformation congénitale s’opère, mais, dans beaucoup de pays, l’opération n’est pas toujours à la portée des familles.


Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire