Téléchargez l'application Neuf Mois
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

L’UNICEF met à l’honneur les premiers instants entre les papas et les bébés aux 4 coins du monde

Dans une nouvelle campagne, L’UNICEF dévoile d’adorables photos de papas partageant les premiers moments de vie de leur bébé. Une campagne attendrissante qui montre des papas du monde entier. A l’occasion de la fête des pères, rien de mieux que de mettre en avant l’amour entre un papa et son bébé, si important durant ses premiers jours.

Papa et bébé, photographiés aux quatre coins du monde

Pour rappeler l’importance du rôle des papas dans les premiers mois de vie de leur nouveau-né, l’UNICEF a lancé la campagne « #EarlyMomentsMatter » (« les premiers jours comptent » en français). « Les premiers moments comptent et tous les moments comptent, c’est pour cela que que cette année pour la Fête des Pères l’UNICEF appelle les gouvernements et les entreprises à mieux s’investir dans des politiques qui donnent aux papas et à tous les parents, le temps et le soutien dont ils ont besoin pour s’occuper de leurs bébés », explique l’organisation sur son site. C’est la photographe Adriana Zehbrauskas qui a pris part au projet, afin de dévoiler à quoi ressemblent les moments que passent les papas avec leur bébé lors des premiers jours de leur vie. Des pères originaires de cinq pays (Mexique, Thaïlande, Guinée-Bissau, Turkménistan et Royaume-Uni) ont accepté de se faire photographier pendant ces moments importants : premier bain, peau à peau, première approche maladroite mais si émouvante… Pour l’artiste qui a pris les clichés, la démarche est importante : « La naissance d’un nouveau-né du point de vue de la mère et du bébé a été magnifiquement documentée de nombreuses fois, mais il y a un manque d’images qui montrent la naissance et les premiers moments de vie, vu de la perspective du père. Montrer les pères de cette façon – remplis d’émotions, de fierté et impliqués – dans ces moments qui changent une vie, encouragera et inspirera peut-être des pères du monde entier à se sentir confiants et à jouer un grand rôle dans la vie de leurs jeunes enfants », explique Adriana Zehbrauskas au Huffington Post. Et sur chaque photo, peu importe le pays où elle a été prise, on y voit toujours un papa ému, ce qui prouve une nouvelle fois que partout, l’amour est présent.

Alejandro, Carolina Martinez Garcia et leurs filles Isabella et Alessandra, Mexique. Photo : Adriana Zehbrauskas
Alex Edmonds Brown et Harley, Angleterre. Photo : Adriana Zehbrauskas
Arslan et Alina et leur fils Damie, Turkménistan. Photo : Adriana Zehbrauskas
Gabino et Alberta avec leur fille, Mexique. Photo : Adriana Zehbrauskas
Jim Cherret et Pier, Angleterre. Photo : Adriana Zehbrauskas
Paul et Archie Photo : Adriana Zehbrauskas
Sai Tien et sa fille, Thaïlande. Photo : Adriana Zehbrauskas
Somsak Hameyai et Sallom, Thaïlande. Photo : Adriana Zehbrauskas
Supidej Jaithon et Matt, Thaïlande. Photo : Adriana Zehbrauskas
Yair Cruz et Mia Gisele, Mexique. Photo : Adriana Zehbrauskas

 

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire