Neufmois.fr » Au fil de l'actu » Le naming ou l’art de choisir un prĂ©nom sur mesure pour bĂ©bĂ©

Le naming ou l’art de choisir un prĂ©nom sur mesure pour bĂ©bĂ©

La sociĂ©tĂ© suisse Erfolgswelle dirigĂ©e par Marc Hauser s’est spĂ©cialisĂ©e dans le naming, autrement dit le dĂ©veloppement de noms de marques, de produits etc…Bref c’est son business. « Pourquoi ne pas l’Ă©tendre et aller plus loin que les entreprises ? » Bah oui tiens, c’est pas bĂȘte comme idĂ©e. Et si on Ă©tendait cette pratique pour aider les parents Ă  choisir un prĂ©nom pour bĂ©bĂ© ?

Cet entrepreneur de 43 ans propose donc aux futurs parents d’inventer un prĂ©nom sur mesure pour leurs petits bouts. Mais non vous hallucinez pas ! A priori, de cette maniĂšre vous ĂȘtes sĂ»rs de donner un prĂ©nom unique Ă  bĂ©bĂ©, facile Ă  prononcer et harmonieux avec votre nom de famille. Alors bien sĂ»r, cette idĂ©e de gĂ©nie a un prix, et quel prix ? 23 000 euros. AĂŻe aĂŻe aĂŻe, ça fait mal ça. Alors pour ce prix lĂ , vous avez tout une mythologie et une histoire autour du prĂ©nom que vous aurez choisi. Pour Marc Hauser, c’est un prix totalement justifiĂ© puisque le travail est le mĂȘme que pour une entreprise, donc le tarif ne change pas.

Le petit bĂ©mol tout de mĂȘme en plus du prix : vous ne pourrez pas interdire d’autres parents d’utiliser le nom de votre enfant Ă  l’avenir parce qu’il est tout simplement impossible de dĂ©poser un prĂ©nom. Alors oui, bĂ©bĂ© sera le premier enfant au monde Ă  le porter, mais peut-ĂȘtre qu’un jour, tout le monde finira par s’appeler comme lui !

L’entreprise Erfolgswelle est connue pour avoir contribuer avec des marques telles que Alstom, Galenica, NestlĂ© ou encore Swisscom.

Futurs parents, ĂȘtes-vous tentĂ©s ? En attendant nous on a une super rubrique Ă  vous proposer juste ici pour choisir un prĂ©nom super chou pour votre loulou si vous n’avez pas encore fait votre choix.

 

 

À lire absolument