Le naming ou l’art de choisir un prénom sur mesure pour bébé

La société suisse Erfolgswelle dirigée par Marc Hauser s’est spécialisée dans le naming, autrement dit le développement de noms de marques, de produits etc…Bref c’est son business. « Pourquoi ne pas l’étendre et aller plus loin que les entreprises ? » Bah oui tiens, c’est pas bête comme idée. Et si on étendait cette pratique pour aider les parents à choisir un prénom pour bébé ?

Cet entrepreneur de 43 ans propose donc aux futurs parents d’inventer un prénom sur mesure pour leurs petits bouts. Mais non vous hallucinez pas ! A priori, de cette manière vous êtes sûrs de donner un prénom unique à bébé, facile à prononcer et harmonieux avec votre nom de famille. Alors bien sûr, cette idée de génie a un prix, et quel prix ? 23 000 euros. Aïe aïe aïe, ça fait mal ça. Alors pour ce prix là, vous avez tout une mythologie et une histoire autour du prénom que vous aurez choisi. Pour Marc Hauser, c’est un prix totalement justifié puisque le travail est le même que pour une entreprise, donc le tarif ne change pas.

Le petit bémol tout de même en plus du prix : vous ne pourrez pas interdire d’autres parents d’utiliser le nom de votre enfant à l’avenir parce qu’il est tout simplement impossible de déposer un prénom. Alors oui, bébé sera le premier enfant au monde à le porter, mais peut-être qu’un jour, tout le monde finira par s’appeler comme lui !

L’entreprise Erfolgswelle est connue pour avoir contribuer avec des marques telles que Alstom, Galenica, Nestlé ou encore Swisscom.

Futurs parents, êtes-vous tentés ? En attendant nous on a une super rubrique à vous proposer juste ici pour choisir un prénom super chou pour votre loulou si vous n’avez pas encore fait votre choix.

Voir Aussi

 

 

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire