Michael Bublé, papa pour la troisième fois : que pensez-vous du prénom de sa fille ?

Le chanteur à la voix d’or, Michael Bublé et sa superbe femme Luisiana Lopilato viennent d’avoir leur troisième enfant. Félicitations ! Jeudi 26 juillet dernier est née leur petite dernière. Une petite fille qui apparaît déjà sur l’Instagram de sa maman, avec un prénom pour le coup original. Eléments de réponse sur la signification des trois prénoms de la petite Vida Amber Betty Bublé…

Une petite fille qui fait la joie de son papa Michael Bublé

Comme l’a annoncé l’agent de Michael Bublé, la petite puce âgée d’à peine 5 jours, est née à Vancouver au Canada, lieu de résidence de la famille Bublé. Sa maman, la chanteuse et actrice argentine Luisiana Lopilato, a posté sur son compte Instagram une photo de sa petite main. Le post était accompagné d’un message d’amour à sa petite dernière, écrit en espagnol, la langue maternelle de la jeune mère. Elle écrit : « Comment expliquer que notre cœur explose d’amour ? Qu’il n’y a pas assez d’heures dans une journée pour y penser. Je remercie Dieu pour ce cadeau de vie et de joie ! […] Nous t’avons attendue, pas seulement pour agrandir la famille… Tu nous apportes la lumière, l’espoir, tu es et seras l’âme de notre vie ».

Vida Amber Betty Bublé, un prénom féminin peu commun…

Déjà parent de deux petits garçons, le couple avait traversé de nombreuses épreuves. Leur fils alors âgé d’à peine 3 ans, a été atteint d’un cancer du foie. Heureusement, aujourd’hui âgé de 4 ans, le petit Noah est en rémission. C’est donc en toute sérénité que la petite famille a pu accueillir leur troisième enfant, l’adorable Vida Amber Betty. Dans ce prénom on retrouve certainement les deux origines du couple mixte, avec la maman argentine et le papa canadien.

Vida

Le prénom Vida vient de l’Hébreu « daoud », ou « yadad », qui signifie « aimé/chéri ». C’est un prénom biblique inspiré de David. C’est aussi la traduction espagnole de « vie ». Au vu du message plein d’amour que sa maman a mis en légende de la petite main et après toute ce que la petite famille a traversé, on peut penser que ce prénom possède une réelle consonance symbolique, la vida signifiant la « vie » en espagnol.

Amber

Amber est un prénom anglais qui rappelle certainement la langue d’origine du papa crooner. En français, son équivalent Ambre vient du Grec « ambrôsios » qui veut dire « immortel ». Encore un joli prénom plein de sens pour cette petite merveille.

Betty

Betty est un dérivé du prénom hébraïque Elisheba. Betty est un dérivé, voire un diminutif d’Élisabeth, dont l’origine étymologique Elisheba signifie « Dieu est plénitude ». « Last but not least » ! Ce dernier prénom très symbolique sonnerait presque comme une bénédiction pour la demoiselle. Elle qui semble avoir apporté un peu plus de joie et de sérénité dans cette jolie famille.

 

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire