Ottilie, c’était le prénom qu’elle avait choisi pour sa fille. Mais la maman, Carri Kessler, a du se résigner et trouver un nouveau prénom pour son enfant, mais pourquoi, puisque qu’apparemment ce prénom n’avait rien de péjoratif ?
Ottilie, un prénom apparemment imprononçable pour la famille
En effet, pour la mamie le prénom était semble-t-il assez compliqué à prononcer d’après le magazine Today qui a publié l’information. Pour la maman, ce prénom était pourtant un choix du cœur, réfléchi avec amour puisqu’elle a une amie qui se prénomme comme cela en Angleterre : « C’est magnifique, depuis que j’ai entendu ce prénom, j’ai voulu l’utiliser » ! Mais si elle a voulu l’utiliser, la grand-mère de la fillette, elle, n’arrivait pas à le prononcer. Carrie a d’ailleurs raconté au journaliste de Today ce que la mamie disait à propos de Ottilie : « Je ne sais pas comment prononcer son nom. J’ai des post-it partout dans la maison pour que je puisse me souvenir ». La grand-mère explique de plus qu’à chaque fois qu’elle tente de dire le prénom Ottilie elle grince « un peu des dents« .
Un nouveau prénom pour Ottilie
Margot. Trois mois plus tard, c’est ce prénom qu’ont choisi de donner les parents à leur fille. Une annonce qui a d’ailleurs été envoyée à leurs proches dans un mail groupé : « Hé, vous vous souvenez d’Ottilie ? Et bien elle s’appelle Margot, maintenant ». Et vous, vous préférez lequel de ces prénoms ?
Au fait, Ottilie, c’est un prénom de quel origine ?
C’est un prénom d’origine germanique qui signifie « richesse » et qui est de plus un dérivé d’un prénom ancien « Odette ».