Paris : une nouvelle naissance dans le métro !

Après un accouchement surprise dans le RER A en juin dernier, mercredi soir, c’est une autre naissance qui a eu lieu dans la capitale, cette fois sur la ligne 6 du métro. Grâce à l’aide d’un médecin présent dans la rame, la jeune femme a pu donné naissance à son fils sans problème.

Une naissance inattendue

Le trafic était interrompu sur la ligne 6 du métro hier, entre les stations Raspail et Place d’Italie, de 22h35 à 23h10. Habituel ? Peut-être, mais la raison était plutôt surprenante ! En effet, une femme a accouché dans le métro, plus précisément à la station Glacière. La naissance a eu lieu à 20h40 selon la RATP, et c’est grâce à un médecin présent dans la rame que l’accouchement a pu se dérouler sans le moindre incident. La maman a donc donné naissance à un petit Ousmane. Les pompiers sont arrivés quelques minutes plus tard et ont pu emmener Ousmane et sa maman à l’hôpital Cochin où ils ont été pris en charge. Ce sera sans doute une soirée dont tous les passagers de ce métro se souviendront !

Transports gratuit jusqu’à ses 25 ans !

Comme la RATP le fait en cas de naissance sur son réseaux de transports, le petit garçon né mecredi soir aura droit à son Pass ImaginR gratuit jusqu’à ses 25 ans. Lorsqu’en juin dernier un petit garçon avait vu le jour dans le RER A, il avait eu le même cadeau. En novembre 2012, c’était encore un petit garçon qui venait au monde à la gare de Houilles-Carrières-sur-Seine. La RATP dans son Tweet annonçant la grande nouvelle a tenu également à remercier le médecin présent dans le métro, qui a aidé la jeune femme à accoucher et sans qui, il y aurait pu avoir des complications.

Alors ? Vous vous sentez prêtes à accoucher dans le métro ?