Papa, fais attention à ce que tu manges ou bébé aura des problèmes de santé !

Il n’y a pas seulement la future maman qui doit faire attention à ce qu’elle mange lorsqu’elle attend un bébé. Papa aussi doit réviser le contenu de son assiette pendant la grossesse de Madame. Selon plusieurs études, si papa mange trop gras, trop sucré, trop salé, alors bébé risque davantage d’être en mauvaise santé.

Deux études réalisées indépendamment, l’une en Chine, et l’autre en Amérique du Nord, ont été menées sur des souris de laboratoire. En effet, pour arriver à cette conclusion, les chercheurs ont analysé tout d’abord la qualité du sperme des animaux après leur avoir fait consommer beaucoup de lipides. Ils ont donc divisé les souris en deux groupes : l’un avec une alimentation équilibrée et l’autre avec une alimentation comportant beaucoup de lipides. Ils ont ensuite fécondé les femelles avec le sperme des souris des deux groupes.

Vers un diabète de type 2

Publiée sur le site américain Science, l’étude a montré que les souris qui avaient consommé plus de lipides avaient pris plus de poids que les autres, c’est logique. Mais les résultats de l’étude ont aussi souligné que les petits, nés suite à la fécondation, présentaient une intolérance au glucose et une résistance à l’insuline, ce qui pourrait entraîner un diabète de type 2.


L’obésité peut être transmise par le sperme du père, ce n’est pas une nouveauté, et on sait quels facteurs et quelles conséquences cela peut avoir. On doit donc apprendre au futur papa de surveiller son alimentation bien avant le désir d’enfant, pour multiplier les chances d’avoir un bébé en bonne santé !

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire