Téléchargez l'application Neuf Mois
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Comment ce papa a-t-il pu assister à la naissance de son bébé tout en étant sur un continent différent ?

Parfois nous nous sentons dépassé(es) par toutes ces nouvelles avancées technologiques, surtout quand cela concerne la grossesse et l’accouchement. Mais quoi qu’on en dise, la technologie peut faire des miracles et elle ne cessera jamais de nous surprendre. Comme en témoigne cette histoire : grâce aux nouvelles technologies, une famille a pu être réunie pour un jour aussi important que la naissance d’un enfant, et cela malgré la distance. Grâce à un casque spécial, ce futur papa, qui se trouve aux États-Unis pour son travail, a pu assister à l’accouchement de son épouse qui se trouvait, quant à elle, en Australie et il a pu ainsi vivre en direct la naissance de son troisième enfant.

Comment ? Grâce à un casque de réalité virtuelle. En mettant cette petite merveille de technologie sur sa tête, Jace Larke, père de famille a pu alors voir tout ce qui se passait à 360° dans la salle d’accouchement, mais aussi parler avec la future maman comme s’il était avec elle ! Incroyable pas vrai ? Pour faciliter leurs échanges, des techniciens sont venus installer plusieurs micros et des caméras dans la salle d’accouchement. On imagine combien cela doit être difficile pour le couple d’être séparé un jour aussi spécial, alors s’il est possible de pouvoir permettre au père « d’être là sans être là » le jour de la naissance, autant foncer, vous ne pensez pas ?

Évidemment, ce casque aussi incroyable soit-il ne permet pas de remplacer le sens du toucher…

Tenir la main de la future maman pour la soutenir, tenir son enfant dans ses bras pour la première fois… Mais cela permet au moins d’être présent, virtuellement. Un casque qui pourrait être utile aux militaires envoyés loin de leur famille, qui pourraient ainsi assister à l’accouchement de leur compagne, même à distance, s’ils sont dans l’incapacité de rentrer pour cet évènement. Mais il n’existe pas de situation idéale : en effet, lors de complications, le casque pourrait plutôt être un fardeau car le partenaire se sentirait alors impuissant, loin, et dans l’incapacité de pouvoir rassurer sa compagne… Que pensez-vous de ce casque les amies, bonne ou mauvaise idée, selon vous ?


Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire