Elle oublie de fermer le robinet de la baignoire, son bébé de 11 mois se noie

Le samedi 9 juillet dernier, en fin d’après-midi, à la veille de la finale de l’Euro qui opposait l’équipe de France à celle du Portugal, les pompiers de Portes-lès-Valence, dans la Drôme, ont été appelés pour arrêter une inondation dans un appartement. Malheureusement, l’inondation a fait une victime : une petite fille âgée de 11 mois.

Il était 16 heures 30 lorsque la voisine de l’appartement en dessous a alerté les pompiers, rapporte Le Dauphiné Libéré. Quand les secouristes arrivent dans l’appartement inondé, ils découvrent un petit garçon âgé de 2 ans, retrouvé sain et sauf mais aussi une petite fille de quasiment 1 an, retrouvée noyée dans 2 centimètres d’eau. La cause de cet accident ? La mère, âgée de 25 ans, qui « était montée quelques minutes, selon ses dires, chez la voisine du dessus, en laissant le robinet de la baignoire ouvert », a déclaré Alex Perrin, procureur de la République de Valence, à l’AFP.

La mère a été placée en garde à vue

Après l’annonce du décès de sa fille, la mère a été hospitalisée, en état de choc. Le lendemain, dimanche 10 juillet, elle a été placée en garde à vue pour « délaissement d’enfant de moins de 15 ans ayant entraîné la mort ». Selon la police, une autopsie aura lieu sur le corps du bébé mardi 12 juillet.


Il est très important de savoir qu’il ne faut jamais laisser un enfant seul ! On ne sait pas ce qu’il peut arriver, et un accident peut très vite se produire… Il est également important de rappeler qu’un bébé peut se noyer dans quinze centimètres d’eau, voire moins. La preuve, cette pauvre petite est décédée dans seulement deux centimètres, la prudence doit être de mise. Parents, gardez toujours un œil sur vos enfants…

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire