On adore ces magnifiques photos qui célèbrent le corps de la femme enceinte

Vous connaissez peut-être le travail de la photographe Anne Geddes ? Cette femme devenue célèbre grâce à ses nombreux clichés de bébés déguisés en fruits, en fleurs ou en animaux. Mais saviez-vous que la photographe s’est aussi intéressée à la grossesse ? C’est dans cette perspective qu’elle a réalisé une série de photos ayant pour but de sublimer la maternité. Et on peut dire que le résultât est au rendez-vous de la renommée de l’artiste.

Un shooting photo fait de lumière et de voilage pour sublimer le corps des femmes enceintes

Dans cette série de photos appelée « commencement » Anne Geddes a cherché à mettre en valeur les courbes des femmes pendant la grossesse, elle souhaitait les sublimer. L’intention de la photographe était de faire comprendre aux femmes que leur corps est magnifique pendant la maternité, c’est pourquoi des femmes ont été prises en photo entièrement nues, simplement drapées dans des étoffes très fines, pour sublimer mais sans rien cacher.  « Les femmes qui ont posé ne sont pas des mannequins professionnels« , raconte la photographe interrogée par Le Huffington Post. « Je ne cherche pas à rendre glamour la grossesse », poursuit la photographe. « Je sais que pour certaines femmes ce peut être très difficile. Je cherche en revanche à retranscrire la vraie beauté, ce moment magique« . Et on comprend pourquoi …

Julia enceinte de 39 semaines et Alisha enceinte de 38 semaines, Sydney 2010, © Anne Geddes
Kelly,  enceinte de 39 semaines, Sydney 2010 © Anne Geddes
Les triplés, Lindsey enceinte de 39 semaines, Natalie enceinte de 39 semaines et Deborah enceinte de 37 semaines, Sydney 2010 © Anne Geddes
Olivia, enceinte de 38 semaines, Sydney, 2010 © Anne Geddes
Sarah, enceinte de 8 mois, Sydney, 2010 ©Anne Geddes
Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire