Nouveaux lots de laits infantiles contaminés : le groupe Lactalis retire 720 supplémentaires du marché

Le groupe Lactalis a annoncé ce jeudi, retirer à nouveau du marché 720 lots de lait infantiles et autres produits, en raison d’un risque de contamination. En accord avec les autorités, l’entreprise avait déjà retiré 625 lots de laits infantiles.

720 lots de lait infantiles Lactalis retirés du marché pour risque de contamination

« En application du principe de précaution, le Groupe Lactalis a décidé, en accord avec les autorités, de procéder à un nouveau rappel incluant l’ensemble des produits infantiles et nutritionnels fabriqués ou conditionnés dans l’usine de Craon (Mayenne) depuis le 15 février 2017 », a expliqué Lactalis dans un communiqué. Dans ce dernier, Lactalis précise que l’opération concerne la France et l’international. Le groupe indique par ailleurs ceci : « Nous savons désormais qu’une contamination dispersée s’est installée dans notre usine de Craon suite à des travaux réalisés courant 1er semestre 2017 ».

Quels produits sont concernés par ce nouveau retrait ?

Les produits concernés sont les marques suivantes :

  • Picot (poudres et céréales infantiles)
  • Milumel (poudres et céréales infantiles)
  • Taranis (mélange d’acides aminés en poudre destinés au traitement de pathologies)

Que faire si mon bébé a consommé des produits du groupe Lactalis ?

Consultez votre pédiatre pour connaître les références utilisables et jetez les lots incriminés si vous en avez. Enfin, vous pouvez contacter la DGS au  0800 636 636  ou le groupe Lactalis au 0 800 120 120. Et pour retrouver la liste des nouveaux produits retirés, rendez-vous ici.

Voir Aussi

 

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire