Apprendre qu’on attend un enfant est une véritable joie pour les futurs parents. Et deux fois plus lorsqu’on sait qu’il s’agit de jumeaux ! Malheureusement, Will Todd et Charlotte Youds, un couple originaire de Liverpool, au Royaume-Uni, ont appris que l’un de leurs bébés était atteint d’encéphalopathie, une malformation du cerveau très rare qui touche plus particulièrement la partie du système nerveux contenu dans la boîte crânienne. Les médecins leur ont alors annoncé que leur bébé ne survivrait pas longtemps après sa naissance. Et pourtant, âgée à présent de 4 mois, la petite Aniyah Todd continue de défier les pronostics médicaux.
Quelle horreur pour des futurs parents de devoir faire le deuil de leur bébé, qui n’est pourtant pas encore né. Mais Will Todd et Charlotte Youds devaient le faire, d’après ce que leur disaient les médecins. Pour les professionnels de santé, ils étaient certains qu’avec 10% de son cerveau, la petite n’allait survivre que quelques heures après sa venue au monde. Pour le couple, il était beaucoup trop difficile de dire au revoir au petit être qu’il venait à peine de rencontrer. Seulement une heure après la naissance des jumelles en juillet dernier, la petite Aniyah Todd était toujours en vie, à la plus grande surprise des médecins, a confié la jeune maman de 20 ans au site britannique Daily Mail. Le jour de sa naissance, la petite a également été opérée par des chirurgiens. Ces derniers ont alors enlevé la majorité de son tissu cérébral pour tenter de la sauver. Toujours est-il qu’en raison de la grande quantité de cerveau qui manque à Aniyah Todd, la choupette ne pourrait malheureusement pas survivre, avançaient les professionnels de santé. Mais tout comme le petit Bentley Yoder, également né avec le cerveau hors du crâne, ces bébés sont des « bébés miracles ».
Mais la petite a décidé de se battre
Au quotidien britannique, la maman des jumelles a alors confié que sa fille Aniyah devenait de plus en plus forte chaque jour. Une semaine après l’intervention chirurgicale, la petite puce a enfin pu découvrir sa vraie maison, et retrouver sa sœur jumelle, Sophia. En dépit de ce que pensaient les médecins, Aniyah peut respirer seule. En effet, à l’hôpital, elle était branchée à une machine qui l’aidait à respirer. Pensant encore une fois lui dire au revoir, Charlotte Youds la prise dans ses bras pour lui promettre : « Si tu continues de te battre, nous nous occuperons très bien de toi ». Et il semblerait que les paroles réconfortantes de sa maman aient fonctionné ! En maman très fière de ce que sa petite a réussi à accomplir, la jeune femme s’est extasiée : « Elle a fait tout ce que les médecins ont dit qu’elle ne pourrait pas faire ».
À présent, la petite Aniyah peut soulever la tête, regarder autour d’elle, elle sourit et rit et adore la musique, a également dévoilé sa maman. Alors comme disent maintenant les médecins, le meilleur moyen de voir l’étendue de ses lésions cérébrales est de laisser Aniyah expérimenter la vie pour voir comment elle peut le faire. On espère que cette petite fille connaîtra un bel avenir.