Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Découvrez l’histoire incroyable de ce « bébé miracle » né avec le cerveau hors du crâne

Apprendre qu’on attend un enfant est une véritable joie pour les futurs parents. Malheureusement, Dustin et Sierra Yoder, un couple originaire de l’Ohio aux États-Unis, ont appris que leur son bébé était atteint d’encéphalopathie, une malformation du cerveau très rare qui touche plus particulièrement la partie du système nerveux contenu dans la boîte crânienne. Les médecins leur ont alors annoncé que leur bébé ne survivrait pas longtemps après sa naissance. Et pourtant, le bébé, suite à une opération, devrait avoir l’avenir devant lui…

Pour le couple tout était parfaitement clair : ils avaient décidé de continuer la grossesse malgré la mort de leur enfant après sa naissance. Une grossesse qui s’est déroulée sans complications. Pour les médecins, le fait que le fœtus survive in utero durant 22 semaines est déjà un miracle. Interviewée par le Washington Post, la maman, Sierra, a déclaré : « On avait simplement l’espoir de le connaître et de le voir respirer quelques minutes […] Mais quand il est né, nous n’avions plus aucun espoir. »

Une opération très risquée… mais réalisée avec succès

Bentley Yoder est ainsi venu au monde le 31 octobre 2015, avec le cerveau hors du crâne. La jeune femme se souvient de ce moment comme si c’était hier. Elle a d’ailleurs raconté au site américain People : « C’était un véritable coup de foudre. Il est arrivé en bougeant, en criant et en respirant. Nous étions tellement soulagés parce que ce n’était pas du tout ce qu’avaient prédit les médecins ». Sept mois plus tard, le petit bonhomme est toujours en vie et affiche un magnifique sourire. Pour les médecins, c’est un miracle que le bébé soit vivant.

Le 24 mai dernier, la vie de cette petite famille a totalement changé. Les chirurgiens de l’hôpital pour enfants de Boston se sont mis à 40 pour opérer Bentley, afin que sa tête retrouve une taille normale. En effet, si aucune opération n’était réalisée, la tête du bébé aurait continué de grandir… jusqu’à se rompre.


L’opération a été un franc succès et depuis, les parents sont aux anges. Mais malgré tout, le couple reste lucide sur l’état de santé de leur fils. En effet, depuis l’opération, le petit Bentley continue de lutter pour rester en vie… À ce sujet, Sierra Yoder a déclaré : « C’est vraiment un combattant et si un jour nous sentons qu’il ne peut plus continuer, nous comprendrons ». On espère que cette famille connaîtra un bel avenir.

bentley-yodder-ne-cerveau-en-dehors-du-crane-post-facebook

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire