A 54 ans, une italienne vivant à Avellino, a donné naissance à son premier enfant cette semaine. D’après le journal napolitain Il Mattino, l’accouchement s’est déroulé sans aucun problème et la petite fille née par césarienne se porte bien. « Je suis très heureuse, malgré mon âge », a confié la maman, préférant rester anonyme. Aucune information n’a été donné sur la conception de ce bébé, et le quotidien rappelle qu’une grossesse naturelle à cet âge est rare !
Cette maman italienne n’est pas la première femme a donné naissance à un âge avancé. La mère la plus âgée actuellement dans le monde est une Indienne, Omkari Panwar. C’est à 70 ans que cette dernière a donné naissance à ses jumaux, en mai 2008, nés par FIV. La femme la plus âgée reconnue à avoir conçu naturellement sans recours à la PMA, est l’Anglaise Dawn Brooke, devenue maman à 59 ans en 1997 !
Rappelons qu’en France, la PMA est interdite au-delà de 42 ans en France, depuis 1994 ou a été votée une loi interdisant la grossesse après la ménopause. Le ministre de la Santé de l’époque, Philippe Douste-Blazy, la dit être « Aussi immorale que dangereuse pour la santé de la mère comme de l’enfant ».
Salut les filles ! Membre de l'équipe Neuf Mois, j'adore vous trouver des sujet instructifs et drôles ! Allez, soyez prêtes pour une grossesse en toute zénitude, je suis là pour ça !