Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Maman pour la première fois à 54 ans

A 54 ans, une italienne vivant à Avellino, a donné naissance à son premier enfant cette semaine. D’après le journal napolitain Il Mattino, l’accouchement s’est déroulé sans aucun problème et la petite fille née par césarienne se porte bien.  « Je suis très heureuse, malgré mon âge », a confié la maman, préférant rester anonyme. Aucune information n’a été donné sur la conception de ce bébé, et le quotidien rappelle qu’une grossesse naturelle à cet âge est rare !
Cette maman italienne n’est pas la première femme a donné naissance à un âge avancé. La mère la plus âgée actuellement dans le monde est une  Indienne, Omkari Panwar. C’est à 70 ans que cette dernière a donné naissance à ses jumaux, en mai 2008, nés par FIV. La femme la plus âgée reconnue à avoir conçu naturellement sans recours à la PMA, est l’Anglaise Dawn Brooke, devenue maman à 59 ans en 1997 !
Rappelons qu’en France, la PMA est interdite au-delà de 42 ans en France, depuis 1994 ou a été votée une loi interdisant la grossesse après la ménopause. Le ministre de la Santé de l’époque, Philippe Douste-Blazy, la dit être « Aussi immorale que dangereuse pour la santé de la mère comme de l’enfant ».

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Vertbaudet) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire