Maman grâce à un robot après s’être fait ligaturée les trompes

La maternité semblait terminée pour Sandra qui, après avoir eu 4 enfants, décide de se faire ligaturer les trompes en 2007. Pourtant, la jeune femme a donné naissance à des jumeaux il y a quatre mois. Surprenant, non ? On vous explique le secret de ce petit miracle…

Après quatre enfants, on peut décider d’en finir avec la fertilité et la contraception. Le meilleur moyen, c’est encore la ligature des trompes qui élimine tout risque de grossesse à venir.

Seulement voilà, on peut changer d’avis, non, dans la vie ? C’est ce qui est arrivé à Sandra, après un divorce et l’arrivée d’un nouveau compagnon dans sa vie : elle décide d’avoir à nouveaux des enfants avec ce dernier.

Sauf que… eh oui, après une ligature des trompes, il est impossible d’avoir à nouveau des enfants. En théorie en tout cas. Dans les faits (récents), c’est légèrement différent. Grâce à un robot médical du CHRU de Nancy qui a la précision nécessaire pour retirer sans dommage les attaches servant à bloquer les trompes, Sandra a pu vivre une nouvelle grossesse.

Une grossesse gémellaire

Et le cadeau de la jeune maman ne s’arrête pas là ! Les parents ont en effet eu la chance d’accueillir Gabin et Charlie il y a quatre mois.


A France 3 Lorraine qui a relaté ces jours-ci ce petit miracle robotisé, Sandra a expliqué que si elle témoigne aujourd’hui de son expérience « c’est pour encourager les parents qui ont fait le choix un peu hâtif d’une ligature de trompes et leur dire que tout n’est pas définitif ». En effet… Qui a dit qu’on n’arrête plus le progrès ?

jumeaux_temoignage_de_sandra_ligature_des_trompes_robot

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire